Victoire du camp d’Angela Merkel en Allemagne

13073 مشاهدة
Le camp d’Angela Merkel l’emporte lors des législatives en Allemagne. La chancelière conservatrice disposera d’une majorité suffisante au Bundestag pour former une coalition de centre-droit et décrocher un second mandat.Mais le résultat de la CDU est en léger recul par rapport à 2005 : la CDU obtiendrait 33,8%, contre 35,2% il y a quatre ans.

C’en est donc fini de la grande coalition avec les sociaux-démocrates. Devant ses partisans, Angela Merkel s’est félicitée de cette victoire : “Vous êtes heureux, a-t-elle lancé, je le suis également: nous avons réussi à atteindre notre but: une majorité stable en Allemagne, avec un nouveau gouvernement, formé de la CDU-CSU et du FDP, et c’est bien ainsi! a-t-elle clamé. Bien entendu, je voudrais remercier tous ceux qui m’ont soutenu au sein de notre parti et particulièrement les électrices et les électeurs qui avec nous, ont voulu un nouveau gouvernement et ont voté en ce sens. “

Chancelière préférée des Allemands et femme la plus puissante du monde d’après le magazine Forbes, Angela Merkel a rappelé son objectif prioritaire : sortir son pays de la crise. Par: Euronews

Victoire du camp d’Angela Merkel en Allemagne
Victoire du camp d’Angela Merkel en Allemagne

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.