USMBA : Ourahmane, un jeune du MC Oujda ciblé

39779 مشاهدة

Oujda Portail – Lebuteur: Le président de l’USMBA s’active depuis quelques jours pour recruter des éléments susceptibles donner le plus escompté en matière d’expérience et ce, dans le seul but d’éviter au club une autre mauvaise aventure la saison prochaine. Dans ce registre, Djillali Bensenada nous a, d’ailleurs, affirmé que le club aurait pris une sérieuse option quant au renforcement de ses rangs par des joueurs dits bons et chevronnés, pour pallier les insuffisances de l’effectif. C’est ainsi que le président de l’USMBA et un manger de Saïda, répondant au nom de Fayçal, se sont rencontrés mercredi dans l’après-midi pour évoquer l’éventuel engagement d’Ourahmane. Originaire de Saïda, ce milieu offensif qui a évolué cette saison au sein de la formation marocaine du MC Oujda serait tenté par une nouvelle expérience au pays et plus précisément à l’USMBA. Les pourparlers entre les trois parties devront se poursuivre dans les tout prochains jours, pour trouver un compromis qui arrange tout le monde.

Vers une USMBA de «ouled bled» Malgré la descente aux enfers pour retrouver la Ligue 2 la saison prochaine, le président Djillali Bensenada n’a pas tardé à réagir depuis la fin de l’exercice, pour partir avec son bâton de pèlerin à la recherche de la stabilité du club et sa continuité. Pour cela, il lance un appel à tous les supporters pour s’organier autour de leur équipe et faire en sorte d’éviter de verser dans la polémique. Djillali Bensenada affirme qu’il tient à rebâtir une équipe d’avenir toujours à ses cadres, qu’il compte réunir et discuter de leur avenir au club. «J’ai confiance en quelques cadres de l’équipe, pour remettre l’équipe sur les rails. Un recrutement utile, le retour des joueurs du cru et un entraîneur de grande envergure sont mes grands projets», a lancé le président de l’USMBA. 

«Assurer une ossature et une identité à l’équipe»Pour ce qui est du recrutement, le président de l’USMBA nous dira qu’il est en contact sérieux avec plusieurs joueurs de divisions inférieures. Il nous fera remarquer à cet effet : «Il faut abolir les erreurs du passé où nous avons été déçus par l’apport de plusieurs supposées cylindrées et au final, nous n’avons eu comme conséquence à cette politique une relégation en Ligue 2. Et pour cela, nous avons touché quelques éléments qui ont donné satisfaction durant leur parcours dans leurs équipes respectives. Mais, notre plus grand projet réside dans notre politique de faire de l’USMBA, une équipe formée, essentiellement, de ses enfants. Cela lui assurerait une ossature et une identité.»

«Zazou, Belgorine, Belkheir et Boukerche feraient leur come-back»«En plus de ces éléments, nous songeons à renforcer l’effectif par de bons joueurs des Ligue 2 et 1. Le recrutement se fera en fonction des besoins et des moyens dont nous disposons. C’est pour cela que nous avons pensé à «restituer» les enfants du club qui jouent dans des formations comme titulaires. Les contacts sont à un stade très avancés avec Zazou, Belgorine Belkheir et Boukerche. Ces joueurs nous ont donné leur accord de principe, pour revenir à leur équipe de premier amour.» 

«Ça ne sert à rien de polémiquer»Réagissant à ce qui se dit ça et là, le président de l’USMBA ne veut pas polémiquer : «Ceux qui parlent dans les coulisses font du mal à l’USMBA, qu’ils daignent répondre à un appel de l’équipe laquelle a besoin de toutes les forces vives. Les expectants ne manquent pas, ils courent toujours les rues à la recherche de la déstabilisation. l’USMBA a, plutôt, besoin de sérénité pour préparer sa saison.»

USMBA : Ourahmane, un jeune du MC Oujda ciblé
USMBA : Ourahmane, un jeune du MC Oujda ciblé

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz