Union à Oujda, Ils vont courir 1 570 km au Maroc pour financer un projet humaintaire

13956 مشاهدة

Les Aventuriers Du Bitume, association Unionaise composée de coureurs à pied, prépare un nouveau périple sportif et humanitaire au Maroc. Une douzaine de coureurs, hommes et femmes, se sont engagés pour réaliser ce raid pédestre qui débutera le 24 octobre et se terminera le 5 novembre. Âgés de 20 à 58 ans, ils se relayeront de L’Union à Oujda avec une moyenne de 15 kilomètres par jour et par personne pour apporter et installer un chauffe-eau solaire.Un chauffe-eau solaire pour qui ?
Gilles Boyer, président des Aventuriers explique : « Le but de notre voyage est simple : contribuer aux actions de l’association Toulousaine AIDESEM, investie dans un projet d’aménagement d’une ferme pédagogique à Oujda pour offrir à une population rurale moins chanceuse un chauffe-eau solaire pour améliorer l’accueil et le confort à la ferme. »

Pour réaliser ce projet, Les Aventuriers Du Bitume ont reçu l’appui de plusieurs sponsors (Mairie de L’Union, Conseil général, garage Lacan, Martignon Pneus, Groupama d’Oc, Écureuil Lease) mais d’autres sponsors sont nécessaires car le budget n’est pas bouclé. C’est pourquoi l’association lance un appel aux généreux donateurs qui souhaitent apporter leur contribution à ce projet.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à écrire aux Aventuriers Du Bitume à l’adresse suivante : aventuriersdubitume@free.fr

Les membres AIDESEM confient: « L’association agit vers un tourisme plus responsable et solidaire, comme levier d’économie pour le développement rural de la région de l’Oriental au Maroc, en créant des rencontres et des échanges pour un Monde solidaire et responsable.

La « Ferme des Amandiers » créée en 2007 à Oujda permet de valoriser les compétences des femmes rurales.

Nous mettons en place l’opération « parainage : un don = un arbre» qui permettra la plantation d’un arbre fruitier qui portera votre nom. Des familles avec peu de ressources pourront acquérir une autonomie financière».

Union à Oujda,  Ils vont courir 1 570 km au Maroc pour financer un projet humaintaire
Union à Oujda, Ils vont courir 1 570 km au Maroc pour financer un projet humaintaire

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz