Un Eductour à Saidia/Saidia: Mohammed Zerhoudi

30760 مشاهدة
Saidia 25/06/2009: L’association des Agences de Voyages de Casablanca –AVC – organise les 26 et 27 juin, en collaboration avec l’Association Régionale des Agences de Voyage de l’Oriental – ARAVO – et avec l’appui de l’Association des Industries Hôtelières de l’oriental–AIH – un Eductour dans la région de l’oriental et en particulier la nouvelle station balnéaire Saidia qui vient d’abriter les 9 ièmes assises du tourisme nationale. Une soixantaine de voyagistes casablancais et orientaux et de nombreux acteurs du domaine du tourisme prennent part aux travaux de cette rencontre de travail. Une balade prévue au programme de cet événement mènera les participants dans divers sites touristiques Cap de l’eau, Tafoughalt, club Zaki à Berkane outre une visite des hôtels Baeçelo, Iberostar et la marina de la station balnéaire de Saidia de plus en plus convoitée par des touristes nationaux et étrangers. Au menu, outre une visite une visite de la ville d’Oujda et de l’hôtel Terminus Orient, une importante rencontre B to B (business to business) aura lieu a Iberostar aujourd’hui, vendredi 26 juin 2009 à partir de 16 heures. Responsables du Conseil Régional du Tourisme, du Centre Régional d’Investissement, de la délégation du tourisme, des membres de l’ARAVO et leurs homologues casablancais ainsi que des représentants de l’AIH débattront, dans l’esprit des ouvelles tendances du développement du tourisme national, diverses questions liées aux métiers du tourisme.

Le but essentiel de cet Eductour est de familiariser tous les acteurs du secteur ai produit de la région et de contribuer à une meilleure commercialisation à l’interne et à l’international. Mais , la finalité visée est, selon les initiateurs de la manifestation, d’aboutir à des actions concrètes de promotion de cette méga station balnéaire de Saidia, de plus en plus captive et attractive de touristes et d’investisseurs, nationaux et étrangers. Des partenariats entre professionnels verront le jour au terme de cette rencontre qui tombe à point nommé.

A cette occasion, il sera présenté une monographie de la région oriental mettant en exergue atouts, atours et potentiels de la région. Cette présentation sera suivie par un débat focalisé sur l’histoire de la région, sa géographie, ses principaux moteurs de croissance notamment le tourisme, en plein essor.

Eductour à Saidia: Mohammed Zerhoudi
Eductour à Saidia: Mohammed Zerhoudi

Mohammed Zerhoudi

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz