Tournoi des échecs à Oujda

11496 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda 16 Janvier 2011, A l’occasion de la célébration du Manifeste de l’Indépendance, l’association des amateurs d’échecs d’Oujda a organisé le 11 Janvier 2011 un tournoi local réservé aux jeunes âgés de moins de vingt ans.

Le tournoi a eu lieu à la salle couverte Al Maghrib Al Arabi et a connu la participation de 60 jeunes tous n’appartenant à aucun club affilié à la fédération.

L’association organisatrice a eu le soutien en matériel de jeux de la PCAM, association marocaine des échecs professionnels de la ville de Marrakech.

Les jeunes participants ont été répartis en 3 groupes selon les catégories d’âge moins de 12 ans, moins de 16 ans, moins de 20 ans. Deux filles ont participé dans la catégorie moins de 16 ans dans le même groupe que les garçons.

La ville d’Oujda, grâce à ce tournoi, sait qu’elle dispose d’une relève susceptible de lui assurer une meilleure représentativité dans l’avenir dans les compétitions nationales et internationales si les moyens sont donnés aux associations oeuvrant dans ce sport pour les accueillir et les former.

Il est à remarquer que l’association locale Achchourouk, qui compte parmi ses activités les Echecs a fait impression aussi bien par le niveau de ses membres que par sa bonne organisation.

Voici les résultats :

Moins de 12 ans :

1er : GUEMMI, ABDELLAH

2ème : KSIYER, IMAD EDDINE

3ème : SRHIR, AHMED

Moins de 16 ans :

1er : FILALI RAZZOUKI, ANAS

2ème : MOUNASSIB, ADNANE

3ème : LAZAAR, CHARAF EDDINE

Moins de 20 ans :

1er : BRAZI, ALI 2ème : CHRIGUI, YASSER 3ème : EL OUAZANI, ALAEDDINE

Filles moins de 16 ans :

1ère : BOUYANZAR, CHAIMAE2ème : CHENT, MERIEM

Tournoi des échecs à Oujda
Tournoi des échecs à Oujda

Zoheir Slami

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz