SUPMTI ET L’ENTREPRISE DE L’ORIENTAL : QUEL CADRE POUR UN PARTENARIAT EFFICACE

92730 مشاهدة

SUPMTI – Oujda/ Oujda Portail: L’Ecole Supérieure de Management, d’informatique et de Télécommunication d’Oujda a organisé le vendredi 21 et le samedi 22 juin 2013 en partenariat avec l’Université Mohammed Premier, le Conseil Régional de l’Oriental, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Oujda,  et l’ANAPEC, la première édition de son Forum : « Printemps SupMTI-Entreprise» de l’année 2013. L’événement a eu lieu au Centre d’Etudes et de Recherches Humaines et Sociales d’Oujda (CERHSO), sous le thème « SUPMTI ET  l’Entreprise de l’Oriental : quel cadre pour un partenariat efficace ? »  

           L’organisation de cet événement  intervient dans un contexte où le marché d’emploi connait une forte demande des jeunes diplômés, qualifiés, capables d’intégrer de nouveaux métiers et opérer selon de nouvelles normes professionnelles, du fait de l’ouverture économique de notre pays et de l’afflux des investissements directs dans divers secteurs tels que l’Offshoring, le Tourisme, l’Immobilier, l’Informatique et les technologies de pointe. A cet effet,  le forum a été une occasion d’échange d’idées et de réflexions à propos des défis à relever pour une insertion efficace des jeunes dans le monde de l’entreprise marocaine.

L’événement a enregistré la présence de plusieurs acteurs de divers secteurs académiques et socio-économiques. Le Forum regroupait initialement 79 Participants, 93 observateurs et des membres de la presse. Un  hall du savoir technologique SUP-MTI réunissant une cinquantaine d’étudiants ingénieurs et de managers a été organisé parallèlement au Forum pour permettre aux jeunes d’exposer leurs projets.  L’événement a attiré plus de  200 visiteurs.

 Si l’emploi, l’entreprise et le savoir-faire étaient aux centre de la dynamique du forum, les débats et les échanges entre les participants ont démontré que le rapprochement entre les entreprises et les écoles spécialisées est important pour les jeunes étudiants en fin d’études afin de les aider dans les démarches de recherche d’un premier emploi ou la création de leurs propres entreprises.

Par l’organisation de la première édition du forum sous le thème : « SUP-MTI ET  l’entreprise DE L’ORIENTAL : quel cadre pour un partenariat efficace ? », l’Ecole Supérieure de Management et d’Informatique « SUPMTI » répond aux attentes des jeunes étudiants et talons dans leurs démarches de décrocher un statut socio-professionnel, donc l’appel est lancé aux autres acteurs socio-professionnels pour participer et renforcer cette initiative, dans les prochaines éditions qui seront organisées selon une approche évolutive année par année, dans le but de créer des passerelles entre institutions et jeunes. Nous souhaitons que vous soyez nombreux dans les prochaines éditions de « Printemps SupMTI-Entreprise». 

SUPMTI ET  L’ENTREPRISE DE L’ORIENTAL : QUEL CADRE POUR UN PARTENARIAT EFFICACE ?
SUPMTI ET L’ENTREPRISE DE L’ORIENTAL : QUEL CADRE POUR UN PARTENARIAT EFFICACE ?

Nomination des Personnages en Image :

A gauche: Mr. Youssef BOUCHENTOUF ( Le représentant de la Fondation, Création Entreprise-Groupe Banque Populaire Oujda)

– Mlle. Roba ELBEKKAOUI ( chef du projet)

– Mr Jamal HADDADI( Représentant de l’Université Mohammed Premier)

– Mr Omar ANANE ( Vice président de l’université Mohammed Premier Oujda)

– Mr. Mohammed RAHMOUN ( Le président de SupMTI Oujda)

                                                                                           Pour le comité d’organisation  

SUPMTI ET  L’ENTREPRISE DE L’ORIENTAL : QUEL CADRE POUR UN PARTENARIAT EFFICACE
SUPMTI ET L’ENTREPRISE DE L’ORIENTAL : QUEL CADRE POUR UN PARTENARIAT EFFICACE

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz