Soutenance Chaimae MEFTAH à Oujda

434585 مشاهدة

Dans le cadre d’obtenir son diplôme d’ingénieur d’état en informatique, Mademoiselle Chaimae MEFTAH a soutenu son mémoire le 02 juillet 2014 son projet de fin d’étude intitulé : «GENPRO : Conception et Développement d’une plateforme mobile modulaire de dématérialisation des processus administratifs, liés aux opérations des citoyens, vis-à-vis l’administration, les régies, et les créanciers.»

Le besoin de la réalisation de ce projet s’est manifesté par les demandes des solutions informatiques quasi identique de la part des clients de IT SIDES ( Entreprise informatique basée à Rabat ), ces demandes représentent le même besoin fonctionnel mais qui s’étale sur un niveau de présentation différent, d’où l’idée de générer une plateforme composée de deux parties essentielles, une application mobile multi plateforme, parfaitement et automatiquement personnalisable même après production, et qui contient un ensemble fonctionnalités génériques (comme l’internationalisation, le paiement, l’intégration avec les réseaux sociaux …), offrant des services à haute valeur ajoutée aux clients et aux usagers. Ainsi qu’un tableau de bord, qui permet entre autre, l’administration et la gestion de la communication avec les utilisateurs de l’application mobile, ainsi que la définition partielle et dynamique de cette dernière, tous cela, dans un environnement modulaire, sécuriser et portable.

Le projet consiste alors en la conception et le développement d’une plateforme mobile modulaire multifournisseurs et riche en composants, qui vise la dématérialisation des processus administratifs offerts à la clientèle. Le résultat généré par cette plateforme va être simulé dans l’application mobile de la Régie Autonome Distribution d’Eau et d’Électricité de Marrakech (RADEEMA) et bientôt dans d’autres applications des différentes administrations marocaines. La mission était alors la concrétisation du projet, tout en étudiant le besoin, la faisabilité et le périmètre fonctionnel d’une première version.

Le projet été soutenu le mercredi 02 juillet 2014 à 21 :30 à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées Oujda (ENSAO), devant Professeur Mohammed RAHMOUN, Docteur Mohammed-Amine KOULALI, Ingénieur Hassan ETTIFOURI et Ingénieur Aziz MADANI, en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur d’état en génie informatique, option : qualité logiciel. Cette soutenance été enrichie par la présence de sa petite et grande famille, ses professeurs et ses amis(es).

Le Mardi 08 juillet 2014, mademoiselle Chaimae MEFTAH est déclarée officiellement ingénieur d’état en informatique, promotion 14, depuis l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées Oujda.

En cette occasion, l’équipe “Oujda Portail” présente toutes ses  félicitations à notre ami meftah mostapha pour la soutenance de sa fille chaimae meftah

 Soutenance Chaimae MEFTAH à Oujda
Soutenance Chaimae MEFTAH à Oujda
 Soutenance Chaimae MEFTAH à Oujda
Soutenance Chaimae MEFTAH à Oujda
 Soutenance Chaimae MEFTAH à Oujda
Soutenance Chaimae MEFTAH à Oujda

اترك تعليق

1 تعليق على "Soutenance Chaimae MEFTAH à Oujda"

نبّهني عن
avatar
MEKKI KACEMI
ضيف

Félicitations. Bravo!

‫wpDiscuz