SM le Roi Mohammed VI félicite le nouveau Président français élu François Hollande

18993 مشاهدة

Oujda  –  Oujda Portail: SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message de félicitations à M. François Hollande à la suite de son élection dimanche nouveau Président de la République française.

“A l’occasion de Votre élection à la Présidence de la République française, il M’est particulièrement agréable de Vous adresser, en Mon nom personnel et au nom du peuple marocain, Mes très chaleureuses félicitations et Mes voeux sincères de plein succès dans Votre haute et noble mission au service du peuple français ami”, affirme SM le Roi dans ce message.

“La confiance placée en Vous par le peuple français illustre, à l’évidence, toute l’estime qu’il porte aux hautes qualités humaines et aux grandes compétences politiques qui sont les Vôtres. Elle reflète également ses aspirations au changement et l’espoir que Vous incarnez d’un avenir meilleur de progrès, de prospérité et de bien-être”, ajoute le Souverain.

“Je suis convaincu que, sous Votre conduite éclairée, la France réalisera d’importants acquis qui consolideront la place de choix qu’elle occupe sur la scène européenne et mondiale, en tant que grande Nation qui a toujours porté haut les nobles valeurs humaines de liberté, de fraternité et d’égalité. Je suis également persuadé que les relations privilégiées et singulières qui lient nos deux pays, de même que leur partenariat stratégique d’exception se raffermiront encore davantage”, souligne SM le Roi.

“A cet égard, Je tiens à Vous assurer de Ma ferme détermination à oeuvrer de concert avec Vous pour enrichir cette relation qui puise sa force dans la vigueur sans cesse renouvelée des liens séculaires d’amitié et de considération réciproque entres les peuples marocain et français”, ajoute le Souverain.

“Forgé dans une histoire commune et porté par les valeurs culturelles et humaines que nos deux pays ont en partage, ce partenariat stratégique s’appuie aussi sur la concordance de leurs prises de position sur bon nombre de questions régionales et internationales, qu’il s’agisse du développement de l’Afrique qui doit nécessairement passer par la consolidation de la paix et de la sécurité dans plusieurs régions du continent, et notamment dans la région sahélo-saharienne, ou de la promotion d’un règlement définitif, juste et durable de la crise du Moyen-Orient, ou encore, de la consolidation de la coopération entre les deux rives de la Méditerranée pour l’édification d’un espace euro-méditerranéen où prévalent la démocratie, la stabilité, la concorde et le co-développement”, poursuit le message.

“Fermement attachés aux nobles valeurs universelles de dialogue, de tolérance et de respect de l’Autre, nos deux pays amis oeuvreront, J’en suis persuadé, au renforcement de leur coopération en matière de lutte contre le terrorisme, l’obscurantisme, la haine et l’intolérance. Ils poursuivront également leur action commune en faveur de la paix et de la sécurité dans le monde, de la promotion d’une coopération Nord-Sud plus solidaire et plus harmonieuse et d’une mondialisation à visage humain, au service du développement durable, du progrès et de la prospérité partagés”, affirme SM le Roi, exprimant Ses meilleurs voeux de succès au nouveau Président français.

SM le Roi Mohammed VI félicite le nouveau Président français élu François Hollande
SM le Roi Mohammed VI félicite le nouveau Président français élu François Hollande

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz