SM le Roi Mohammed six s’enquiert du projet de réalisation d’un théâtre municipal à Oujda

32169 مشاهدة

Oujda – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’est enquis, mardi à Oujda, du projet de réalisation d’un théâtre municipal pour un coût global estimé à 35 millions de dirhams.
SM le Roi Mohammed six s'enquiert du projet de réalisation d'un théâtre municipal à Oujda pour un coût global estimé à 35 millions de DH
SM le Roi Mohammed six s'enquiert du projet de réalisation d'un théâtre municipal à Oujda pour un coût global estimé à 35 millions de DH

– Enrichir le paysage culturel de la ville d’Oujda.

Ce projet témoigne de la haute sollicitude royale sans cesse manifestée à l’égard du secteur de l’art et de la culture, à travers le renforcement des infrastructures culturelles et l’encouragement à l’émergence des talents, notamment parmi les jeunes.

Espace à vocation socio-culturelle par excellence, le nouveau théâtre ne manquera pas d’améliorer l’accès de la population locale aux structures d’animation culturelle et artistique, avec tout ce qui en découle en termes de développement du potentiel intellectuel et des capacités créatives.

Le projet, qui s’étend sur une surface totale de 6.500 m2 dont 4.900 m2 couverts, vise à doter la ville d’Oujda, et la région de l’Oriental en général, d’un pôle dédié à l’animation artistique et aux loisirs, à même d’accueillir les grandes manifestations culturelles nationales et internationales.

D’une capacité d’accueil de 860 places, le théâtre municipal d’Oujda sera édifié à la place “3 Mars” dans le cadre du programme de mise à niveau urbaine de la ville (volet relatif au renforcement des structures culturelles et sportives).

Ce théâtre comprend une salle des coulisses, une salle pour artistes, huit ateliers, une salle pour invités d’honneur, quatre entrées et d’autres dépendances.

Ce grand projet culturel, qui sera fin prêt en 2012, sera financé par les ministères de l’Intérieur (Direction générale des collectivités locales), de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, et de la Culture, la commune urbaine et la société Al-Omrane-Oujda.

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz