SM le Roi inaugure à Oujda un centre de services sociaux et un centre pour personnes aux besoins spécifiques

20397 مشاهدة

Oujda- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, a inauguré, samedi à Hay Salam à Oujda, un centre de services sociaux et un centre pour personnes aux besoins spécifiques, réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), pour un investissement de 6,5 millions de dirhams.

– Des projets illustrant la Haute sollicitude royale à l’égard des catégories en situation de précarité-.

– Rapprocher les prestations socio-éducatives des populations-.

– Favoriser l’intégration sociale des personnes aux besoins spécifiques

La concrétisation de ces deux projets à forte portée sociale est fortement révélatrice de la sollicitude royale constante à l’égard des catégories en situation de précarité, en particulier les handicapés, les jeunes et les femmes.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, SM le Roi Mohammed VI a effectué une tournée à travers les différentes dépendances des deux nouveaux centres, en l’occurrence le Centre Salam de services sociaux et le Centre mixte Salam.

Le Centre Salam de services sociaux, qui est un établissement à vocation socio-éducative et culturelle, comprend un espace pour enfants, quatre ateliers de coiffure, de broderie et de confection, une salle d’alphabétisation, une bibliothèque, un terrain de sport et d’autres dépendances administratives et sanitaires.

Fruit d’un partenariat entre la commune urbaine d’Oujda, l’INDH et des mécènes, cet établissement permettra de rapprocher les prestations socio-éducatives et culturelles des habitants du quartier Salam et d’encourager l’enseignement préscolaire, tout comme il servira d’espace pour l’accueil et la formation des jeunes générations.

Quelque 200 personnes profiteront des prestations de ce centre social érigé sur une superficie totale de 2.000 m2, pour un investissement de 3,5 millions de DH.

S’agissant du Centre mixte Salam, il a pour objet de contribuer à l’accueil et la formation des personnes à besoins spécifiques en vue de favoriser leur intégration sociale dans de meilleures conditions.

Ce centre à vocation socio-professionnelle, d’une superficie globale de 2.000 m2, dispose notamment de deux salles de cours, trois salles d’informatique, un espace pour femmes, une salle de kinésithérapie, deux autres de soutien scolaire, un atelier de peinture et une salle dédiée à l’éducation informelle.

D’une capacité d’accueil de 120 bénéficiaires, le centre mixte Salam a nécessité une enveloppe budgétaire de trois millions de DH financés dans le cadre d’un partenariat entre la commune urbaine d’Oujda et l’Initiative nationale pour le développement humain et des bienfaiteurs.Par MAP

  	 SM le Roi inaugure à Oujda un centre de services sociaux et un centre pour personnes aux besoins spécifiques
SM le Roi inaugure à Oujda un centre de services sociaux et un centre pour personnes aux besoins spécifiques

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz