Signature d’une convention de partenariat pour la reconstruction de souk Melillia à Oujda

2011-09-01T21:42:49+00:00
2011-09-01T21:44:07+00:00
بكل اللغات
ع. بلبشير1 سبتمبر 2011آخر تحديث : منذ 10 سنوات
Signature d’une convention de partenariat pour la reconstruction de souk Melillia à Oujda
رابط مختصر

Oujda Portail : Oujda, 30/08/11- Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda, M. Abdelfettah El Houmam, a présidé, lundi à Oujda, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat relative à la reconstruction de souk Melillia qui a été ravagé vendredi dernier par un violent incendie.

La convention a été signée par la commune urbaine d’Oujda, la direction régionale de l’ONE et la régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité d’Oujda (RADEEO), et l’association des commerçants de souk Melillia.

Elle définit les conditions de reconstruction du souk suite à l’incendie qui y a détruit plus de 1.000 locaux commerciaux et la nature de la contribution des différents signataires à la réalisation de ce projet dans le strict respect des normes de sécurité et d’hygiène, afin de permettre aux commerçants de reprendre leurs activités le plus rapidement possible.

Aux termes de cette convention, les commerçants, qui ont rejeté la proposition faite vendredi par la commune urbaine pour l’affectation d’un milliard de centimes du budget de la commune pour la reconstruction du souk selon une architecture moderne, s’engagent à prendre en charge les frais de démolition et de reconstruction de leurs boutiques à la place et endroit où elles se trouvaient.

Les commerçants s’engagent aussi à respecter le plan topographique du souk, à mettre à l’intérieur des boutiques les équipements nécessaires pour leur branchement aux réseaux d’électricité et d’assainissement, et d’achever les travaux de reconstruction dans un délai maximum de trois mois, à compter de la date de signature de la convention.

Pour sa part, la commune urbaine s’engage notamment à réaliser les études nécessaires à l’établissement des plans, et différents autres travaux et équipements (mur de clôture, portes du souk, passerelles, dallage, dépendances sanitaires, mosquée, à.), en plus de la contribution à la mise en place du réseau d’assainissement et de l’eau potable et l’exonération des commerçants des frais de location des boutiques et ce, jusqu’au mois de juillet 2012.

Signature d'une convention de partenariat pour la reconstruction de souk Melillia à Oujda
Signature d'une convention de partenariat pour la reconstruction de souk Melillia à Oujda

1
اترك تعليق

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
محمد عيسي Recent comment authors

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

  Subscribe  
نبّهني عن
محمد عيسي
ضيف
محمد عيسي

مشكورين على كل المجهودات