santé Maroc: L’allaitement maternel parmi les priorités du ministère de la Santé pour 2009

89212 مشاهدة
Le département de la Santé a inscrit l’allaitement maternel parmi ses priorités pour l’année 2009 en raison de la “baisse alarmante et préoccupante” de cette pratique au Maroc, indique vendredi un communiqué du Ministère.

“Seulement 15 pc des femmes allaitent exclusivement leurs enfants au sein durant les six premiers mois de la vie et la mise au sein précoce n’est pratiquée que par 52 pc des mères”, selon des enquêtes réalisées par le ministère.

Conscient de l’importance de cette pratique idéale d’alimentation de l’enfant et conformément au plan d’action 2008-2012, le ministère de la Santé a retenu pour l’année 2009 la promotion de l’allaitement maternel comme l’une de ses priorités.

A ce titre, notre pays, à l’instar de la communauté internationale, célèbre la Semaine Nationale de la Promotion de l’Allaitement Maternel du 22 au 28 juin 2009 sous le thème “Allaiter au sein, protège votre enfant et vous protège”.

Selon le communiqué, l’objectif de cette campagne est de promouvoir la pratique de l’allaitement maternel à travers la sensibilisation des mères en particulier et de leur entourage sur l’importance de cette pratique quand à la santé de l’enfant et de la mère.

Cette campagne constituera aussi une opportunité pour impliquer l’ensemble des partenaires dans la promotion de cette pratique afin de contribuer à atteindre les objectifs fixés par le ministère

allaitement -maternel  L'allaitement maternel parmi les priorités du ministère de la Santé pour 2009
allaitement -maternel L'allaitement maternel parmi les priorités du ministère de la Santé pour 2009

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz