Réouverture du Souk Mellila Oujda

35526 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda le 3 mars 2013, Il fallait attendre plus de 18 mois après l’incendie qui a ravagé souk Melilla d’ Oujda et qui a engendré des pertes estimées à 300 millions de DH, les travaux de reconstruction sont achevés. 
A rappeler, la Commune urbaine d’ Oujda s’est engagée à réaliser une enceinte et une toiture au souk avec la prise en charge de son équipement en infrastructures de base: assainissement, sanitaire, réfection de la chaussée et des trottoirs avec un carrelage de bonne qualité et renforcement de l’éclairage public autour et à l’intérieur du souk. Un engagement qui a nécessité la somme de 10 millions de DH, de leur coté les commerçants avaient débloqué 14 millions de DH pour la reconstruction de leurs boutiques, alors que l’INDH a contribué à mesure de 3 millions de DH.

Omar Hejira, Président de la commune urbaine Oujda, a présidé la cérémonie de réouverture du Souk Melilla d’Oujda.

La nouvelle qualification pour ce marché a dépassé le chaos et les nombreux problèmes qui existaient sur ​​le marché dans le passé, en particulier en ce qui concerne l’infrastructure, l’organisation et la gestion et l’absence d’exigences de santé et de sécurité qui assurent le confort des clients.

Et a contribué à la construction de ce marché, qui a été reconstruit à la même place, la Communauté urbaine avec un budget de 10 millions de dirhams, et les commerçants 14 millions et 600 mille dirhams, et le mandat de la côte orientale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain 3 millions et 200 mille dirhams.

Ce Souk, qui a pris ses travaux 12 mois et comprend une mosquée et plus de 1000 magasins, sur une superficie de 15 mille mètres carrés et est disponible sur 23  entrée , et dix boîtes de tubes extincteurs ainsi que des caméras de surveillance équipés pour garantir  davantage de sécurité et les conditions de sécurité et de confort pour les client.

Réouverture du Souk Mellila Oujda
Réouverture du Souk Mellila Oujda

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz