Réflexion sur les retraités Français

290589 مشاهدة

Le retraité se réveille tôt le matin pour ne rien faire
Il musarde dans les rues et sur quelques artères Pour se référer, il perd souvent les repères

Dans une matinée glaciale, il retourne enflammer la chaudière Ou mieux encore, rencontrer un voisin avec qui causer et changer l’air Déçu, il allume la télé pour suivre les actualités ou un documentaire

Puis, il fouille quelques anciennes revues hebdomadaires Il cherche sur les pages des adresses des bonnes affaires Pour voyager ou pourquoi pas sur la mer faire une croisière

Mais tout est cher, sa pension est une misère Autrefois, il était ouvrier ou fonctionnaire A présent, c’est la passé, il a tout laissé derrière.

C’est insensé et c’est ridicule Aujourd’hui, il n’est qu’un matricule Bien tracé et écrit au majuscule

Sur un dossier plié dans des archives cartonnées. Par la société, il est marginalisé et abandonné.

Pourquoi ne pas l’intégrer, dans une activité bien menée N’est il pas possible, qu’il puisse encore donner ???????

Avec tous mes respects aux retraités à qui j’associe ma voix dans leur lutte pour réclamation d’une meilleure situation, un jour nous le serons tous.

Pourquoi les retraités Français ?

– J’ai déjà eu l’occasion de connaitre quelques uns et j’ai connu leur situation, aussi les vieux Français sont tous sympathiques, amusants et surtout humoristes et le plus souvent comiques quand ils commencent à raconter leur histoires du passé. – Les retraités des PSD, vivent dans des situations plus difficiles encore et ne pensent jamais à voyager ou faire des croisières, ils vivent dans l’auto-subsistance, l’insuffisance et l’autarcie………

Oujda Portail: Aziz Siidi

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz