Racisme: les footballeurs marocains aux Pays-Bas victimes de l’extrémisme

25552 مشاهدة

Racisme: les footballeurs marocains aux Pays-Bas victimes de l’extrémisme

Le terrorisme fait des victimes innocentes. Mais ses effets collatéraux blessent énormément la communauté musulmane. Les footballeurs marocains aux Pays-Bas en savent quelque chose. Après les tirs de l’extrême droite, un consultant TV a sorti l’artillerie lourde contre nos compatriotes.

Le consultant TV en football aux Pays Bas, Johan Derksen, est allé loin dans une émission de la chaine RTL en s’attaquant aux footballeurs amateurs marocains en Hollande.

A vrai dire, il ne s’exprime pas en tant que spécialiste de football mais comme un porte parole de l’extrême droite.

D’ailleurs il sait de quoi il parle quand il entame son discours discriminatoire: « Je vais être traité de raciste, mais vraiment, je m’en fiche complètement »

La preuve, il reproche aux footballeurs marocains d’être nombreux et de… ne pas prendre leurs douches nus:

« Quelques clubs [amateurs de football] ont été endommagés, parce qu’ils sont situés dans des zones où vivent de nombreuses familles marocaines.

Les joueurs marocains dominent ainsi l’équipe et cela ne fonctionne presque nulle part. Les garçons néerlandais vont dans d’autres clubs. Ils ne veulent pas travailler avec neuf garçons marocains qui n’osent pas se doucher nus »

Ne pas se doucher nu est devenu un crime et si les joueurs marocains prédominent dans « quelques » clubs, cela devient pour le sieur Johan Derksen un grave problème pour la société néerlandaise.

Le consultant devrait être consulté… car même s’il a choqué et les Marocains et les Néerlandais, ils persiste et signe dans une  autre émission.

Sauf que cette fois-ci, il a été confronté au président de l’Alliance marocaine néerlandaise (SMN), Farid Azarkan. Ce dernier a dénoncé les propos discriminatoires de Derksen et lui demandé de s’excuser, mais un extrémiste ne reconnaît jamais son extrémisme.

Mais l’Alliance des Marocains ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a demandé des excuses à la chaine RTL et prévoit d’autres réactions plus fortes.

Farid Aberkane, lui, va droit au but: « les actes commis par certains jeunes d’origine marocaine doivent rester sous la responsabilité de ces derniers et non pas devenir celle de toute la communauté »

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.