Province de Figuig – Ain Chiir : 75 agriculteurs bénéficient de sessions de formation

25980 مشاهدة

Ain Chiir (province de Figuig), 24/10/10- Un total de 75 agriculteurs et 22 associations ont bénéficié de sessions de formation dédiées à l’élaboration de projets et à la méthodologie, à l’initiative de l’association du “3ème millénaire pour le soutien du développement rural” à Ain Chiir (154 km de Figuig).

Initiée sous le thème “Tous pour un développement durable”, cette session de formation, qui a pris fin dimanche, a été essentiellement axée sur la plantation de palmiers, la mécanisation de l’agriculture, la technique de réhabilitation des terres agricoles avec la prise en compte des aspects environnementaux.

Organisée depuis le 10 octobre en partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’environnement, le PNUD et l’Office régional pour le développement agricole dans la région de Tafilalet, cette session a été l’occasion pour les participants de cette commune rurale d’améliorer leur connaissance et enrichir leurs expériences techniques dans le domaine de l’agriculture, a indiqué à la MAP le président de l’association, M. Mustapha Tifouri.

D’autres associations locales, régionales et nationales, a-t-il dit, ont également profité de ces sessions de formations qui s’inscrivent dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain.

Province de Figuig - Ain Chiir : 75 agriculteurs bénéficient de sessions de formation
Province de Figuig - Ain Chiir : 75 agriculteurs bénéficient de sessions de formation

3in ch3ir

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz