Paris: Lettre du Comité Spécial Chargé Du Sahara Marocain en Europe A Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki- Moon

13965 مشاهدة
Le Comité Spécial Chargé Du Sahara Marocain en Europe a adressé une lettre à Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki- Moon dont Oujda Portail a reçu une copie envoyé par le comité à Paris, voici le tete integral de la lettre:

Monsieur le Secrétaire Général

des Nations Unies

Ban Ki- Moon

Monsieur le Secrétaire Général,

Nous, EL HASSANE BENHAMMOU, Président du Comité Spécial chargé du Sahara Marocain en Europe (CSCSME) (*) tenant tout d’abord à vous remercier pour les efforts considérables que vous ne cessiez de déployer, afin de trouver une solution et mettre un terme aux souffrances de ces malheureuses familles détenues dans les camps de haine à Tindouf sur le sol algérien depuis trente cinq ans.

La situation de ses populations séquestrées est alarmante, dans plusieurs familles marocaines sont bloquées dans ses camps dans une situation préoccupante. Le Comité Spéciale chargé du Sahara Marocain en Europe (CSCSME), ONG qui milite qui milite pour les droits de l’homme, s’approprié cet instant vif de vous rappeler les conditions inhumains dont s’enlisent cette population enfermée et privée de toute liberté d’expression et de circulation et écartée délibérément de toute possibilité de recensement de la part des instances qui sont l’égide de l’Organisation des Nations-Unies dont vous assurer la présidence de sa Secrétariat Général.

La séquestration de ces familles dans des conditions préoccupantes est un crime. La récente intervention du haut Commissariat des réfugiés(HCR) dans le but de les recenser à butter sur un pouvoir algérien déterminé à bloquer toute opération onusienne pour sortir ces familles de leurs calvaires quotidiens les chiffres concernant le nombre de ses familles séquestrées par les tortionnaires du Polisario, imposé par les Autorités algériennes sont de nature à déjouer la volonté onusienne ainsi que celle affiché par le Maroc pour résoudre ce conflit artificiel. Cette revendication du (HCR) s’ajoute à celle enregistrée par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) qui ne cessent de souligner l’importance de recenser les familles séquestrées pour une bonne intervention et un aide bien coordonné. Dans la stupéfaction le pouvoir algérien continue à contrarier le travail de ces instances onusiennes et prive ainsi cette partie de population isolée dans les geôles de Polisario.

Monsieur le Secrétaire Général,

Le Comité Spécial chargé du Sahara Marocain en Europe fondé par trente cinq Associations régies par la Loi du 1ER Juillet 1901 en Europe, issue du Tribus Sahraoui Marocain d’Origine des provinces du Sud du Maroc. réitérant notre appel pour trouver un pays d’accueil, afin de réinstaller ces familles séquestrées sur le sol algérien depuis trente cinq ans, pour pouvoir leur faire bénéficier de leurs droits et leurs liberté d’expression et de circulation, et aussi de permettre aux organismes internationales et non gouvernementales de faire leur travail.

Le CSCSME enregistre avec satisfaction la volonté affichée de votre excellence de résoudre ce conflit artificiel qui malheureusement paralyse et handicape la construction du grand Maghreb Arabe. Ce dernier est devenue une urgence, il permettra la coalition des synergies entre les pays de la région pour endiguer la montée de l’islamisme et l’éclosion d’autres groupuscules terroristes dans la région. La communauté internationale, et à travers ces déclarations en faveur davantage appui à la volonté du Royaume marocain d’octroyer une autonomie à ces provinces du Sud a apporté un soutien infaillible à la paix et peut annihiler l’antagonisme et toute rivalité dans la région.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Secrétaire Général, en l’assurance de nous salutations les plus respectueuses.

Paris le : 06/11/2009

Le Président du Comité

EL HASSAN BENHAMMOU

NB : (*) Ce Comité est fondé par trente cinq (35) Associations régies par la loi 1901 en France, issues des Tribus SahraouisMarocains des provinces du Sud.

9, Avenue du Général de Gaulle – 95310 – ST OUEN L’AUMONE – FranceTél : (0033) 674439574

COMITE SPECIAL CHARGE DU SAHARA MAROCAIN EN EUROPE

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz