Oujda Tourisme: hausse de 12 pc du nombre des nuitées en mars

15697 مشاهدة

Oujda, 04/05/10 – Le nombre de nuitées réalisées par les établissements d’hébergement touristique classés à Oujda-Essaidia a enregistré une hausse de 12 pc en mars dernier par rapport au même mois de l’année précédente.

Selon le rapport mensuel du ministère du Tourisme sur la fréquentation hôtelière à Oujda-Essaidia, cette augmentation s’explique par les bonnes performances enregistrées chez les résidents (+6 pc) et les non-résidents (+34 pc).

Les catégories d’hôtels classés 3 et 4 étoiles ont cumulé 57 pc des nuitées totales réalisées au cours du mois de mars 2010, précise la même source, notant que ces catégories d’hôtels ont affiché des résultats contrastés en termes de nuitées (32 pc pour les 3 étoiles et -24 pc pour les 4 étoiles) en comparaison avec le même mois de l’année dernière.

Pour ce qui est du taux d’occupation des chambres dans les établissements d’hébergement classés, il a stagné pour atteindre 23 pc, en comparaison avec mars 2009.

Cette stagnation est attribuable aux résultats positifs des non-résidents (+8 pc), notamment les marchés espagnol (+42 pc), arabe (+35 pc), néerlandais (+40 pc), italien (+45 pc) et allemand (+177 pc). Ces résultats ont compensé en effet la baisse des nuitées enregistrées chez les résidents (-3 pc).

Oujda Tourisme : hausse de 12 pc du nombre des nuitées en mars
Oujda Tourisme : hausse de 12 pc du nombre des nuitées en mars

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz