Oujda: signature d’une convention pour le développement du secteur du commerce et de la distribution

24109 مشاهدة
Oujda , 13/02/10- Une convention de partenariat a été signée, vendredi soir à Oujda, pour le développement et la modernisation du secteur du commerce et de la distribution dans la région de l’Oriental.

La convention, d’une durée de deux ans renouvelable, a été signée par le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami, le Wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, M. Mohamed Brahimi, et le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services d’Oujda (CCISO), M. Driss Houat.

La convention traduit la volonté d’accompagner les programmes menés au niveau de cette région en vue de favoriser l’organisation et stimuler la croissance du secteur du commerce et de la distribution, et la volonté d’y contribuer dans le cadre du plan “Rawaj2020”.

Les parties signataires s’engagent à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réalisation d’un certain nombre d’actions, dont l’accompagnement à la réalisation de projets de modernisation du commerce de proximité dans le cadre des opérations de requalification des espaces commerciaux.

Quelque 1.730 commerçants bénéficieront de ces projets avec une contribution maximale du Fonds Rawaj estimée à 44.246.711 dh.

Il s’agit également de la mise en œuvre du schéma régional de développement du secteur du commerce et de la distribution, dont l’étude est en cours d’élaboration, et de l’appui au développement des zones et parcs d’activités commerciales adaptés aux besoins de la région et répondant aux standards d’attractivité, de qualité, de sécurité et d’accessibilité nécessaires.

Le schéma régional sera adopté comme cadre de développement du commerce et de la distribution pour la région et constituera un outil d’aide à la prise de décisions au service des collectivités locales, des opérateurs du secteur et des acteurs de l’urbanisme commercial.

La convention a été signée en marge d’une rencontre s’inscrivant dans le cadre des journées régionales de l’industrie qui sont organisées autour du thème “compétitivité des PME” par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME).

Oujda: signature d'une convention pour le développement du secteur du commerce et de la distribution
Oujda: signature d'une convention pour le développement du secteur du commerce et de la distribution

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz