Oujda : Rencontre du PAM avec ses militants dans la région de l’Oriental

48853 مشاهدة

Oujda, 05/12/10- Le bureau national du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a tenu, samedi soir à Oujda, une rencontre de communication avec ses militants dans la région de l’Oriental, qui a porté sur la nouvelle structuration du parti et les derniers développements de la cause nationale.
Au début de cette rencontre, présidée par le secrétaire général du PAM, M. Mohamed Cheikh Biadillah, l’assistance a donné lecture à la fatiha pour le repos de l’âme des martyrs du devoir national, lors des événements survenus récemment à Laâyoune, et réitéré sa ferme condamnation de ces actes criminels et des manoeuvres du parti populaire espagnol (PP) et des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume.

L’étape actuelle requiert une forte mobilisation des différentes composantes de la société marocaine derrière SM le Roi Mohammed VI pour mettre en échec les plans des parties hostiles aux intérêts suprêmes du Maroc, a souligné M. Biadillah qui a donné, à cette occasion, un aperçu général sur les incidents sanglants de Laâyoune provoqués par une bande criminelle commanditée par l’Algérie et son acolyte +polisario+.

Oujda : Rencontre du PAM avec ses militants dans la région de l'Oriental
Oujda : Rencontre du PAM avec ses militants dans la région de l'Oriental

Soulignant l’aspect pacifique de l’intervention des forces de l’ordre dans le camp de Gdim Izik, le SG du PAM a fait remarquer que les manoeuvres des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume et la campagne de désinformation menées par des médias espagnols ont pour but de semer le désordre et porter atteinte à la stabilité du pays, de duper l’opinion publique internationale, de saboter la dynamique enclenchée par l’initiative marocaine d’autonomie et de ternir l’image du Maroc.

M. Biadillah a indiqué dans ce sens que la résolution du parlement européen a été adoptée de manière précipitée sur la base d’informations erronées et sous l’impulsion du PP qui a exploité les événements de Laâyoune à des fins électoralistes, rappelant que les Chambres des représentants et des conseillers ont tenu, vendredi et samedi, des séances plénières consacrée à l’examen de la position du parlement espagnol concernant la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

Le peuple marocain restera toujours uni et constamment mobilisé pour défendre, avec la sérénité et l’engagement nécessaires, la cause nationale et les valeurs sacrées du Royaume, a-t-il dit, mettant en avant l’essor de développement que connaissant les provinces du Sud sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

De son côté, M. Hakim Benchemach, membre du bureau national du Parti Authenticité et Modernité, a présenté les grands lignes de la nouvelle structuration du parti visant la consolidation de son rayonnement, l’amélioration de son rendement et la consécration de sa position et de son rôle dans le champ politique national.

“Notre ambition est de construire une structure partisane moderne à même d’accompagner et de s’impliquer dans les chantiers et la dynamique de réforme engagés par le Maroc, plus particulièrement le chantier de la régionalisation”, a-t-il dit, faisant savoir que cette rencontre intervient après celles organisées dans les régions de Tadla-Azilal, Souss-Massa-Draâ et Rabat-Salé-Zémmour-Zaër pour la mise en application des décisions prises par le parti concernant la restructuration de ses instances aux niveau national et régional.

pam de mestferki region ougda

اترك تعليق

1 تعليق على "Oujda : Rencontre du PAM avec ses militants dans la région de l’Oriental"

نبّهني عن
avatar
yasmin
ضيف

شكون ـ،؛؟

‫wpDiscuz