Oujda Portail: Bourses d’études et de recherches aux Etats-Unis/Recherche des candidats Marocains qualifiés

25763 مشاهدة
Ces bourses sont financiées par le gouvernement du Royaume du Maroc et par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et aussi par les contributions du secteur privé. Ces bourses prestigieuses sont octroyées pour faire des études de troisième cycle et entreprendre des recherches dans des universités aux Etats-Unis d’Amérique, dans le cadre du programme d’échange éducatif international “Fulbright”.

Programme d’études Supérieures : Ces bourses sont octroyées pour un Master’s ou un Ph.D. Ces bourses comprennent normalement un billet d’avion aller-retour, les frais d’inscription, une allocation pour les livres, une allocation de matériel et une allocation mensuelle. Pour pouvoir participer à ce programme, les candidats doivent déjà avoir une licence ou un diplôme équivalent au plus tard en juin 2010, et avoir un excellent niveau en anglais. Date limite de dépôt de dossier : 17 Mai 2010 (le programme débutera en Automne 2011).

Programme de Doctorat Marocain à Supervision Conjointe : Le candidat doit déjà être inscrit au programme de Doctorat au Maroc. Cette bourse couvre une période de 1é mois d’étude, de recherche et de consultation avec un co-superviseur américain, professeur avec lequel le candidat aura établi des contrats au préalable. La durée de la bourse peut être divisée en 3 voyage distincts à commencer en été 2010. Date limite de dépôt de dossier : 30 Novembre 2009 (le Programme débutera en été 2010).

Programme de bourse de recherche Post-Doctorale : Cette bourse comprend en général un billet d’avion aller-retour et une allocation pour 3 à 6 mois consécutifs aux Etats-Unis d’Amérique. Ce programme s’adresse aux professeur qui ont “un doctorat” ou un diplôme équivalent. Date limite de dépôt de dossier : 30 Novembre 2009 (le programme débutera en été 2010).

Toutes les bourses sont octroyées sur une base hautement compétitive en mettant un accent particulier sur l’excellence académique et professionnelle du candidat. les candidats féminines et celles de personnes vivant hors de l’axe de Rabat/Casablanca sont vivement encouragées.La commission encourages les candidats dans les disciplines nouvelles de recherche et d’études dans le domaine des sciences et le domaine professionnel tel que : -mais pas limite à- l’investissement, la finance, le droits commercial, administration publique, relations internationales, la gestion des ressources humaines et naturelles, les télécommunications, la technologie des systèmes d’informations.Restrictions : La Commission n’octroie pas de bourses :

pour les études de médecine, de pharmacie ou de médecine dentaire.pour les candidatures des Marocains résidants actuellement aux Etats-Unis.pour des études menant à la licence (nos boursess d’études sont pour le 3e cycle seulement).pour les demandes de participation à une conférence ou un séminaire.

———— ——— ——— ——— ——— ——— –Pour obtenir un dossier de candidature ou plus d’information sur nos bourses, prière d’envoyer une enveloppe timbrée (5DH) à ll’adresse suivante :MACECE. 7 rue Agadir. Rabat 10000ou de nous contacter par Téléphone : (0537) 764409 ou 760468 . Fax : (0537) 768852

Etats Unis: Bourses d’études et de recherches aux Etats-Unis
Etats Unis: Bourses d’études et de recherches aux Etats-Unis

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz