Oujda: Plus de 5.000 visiteurs à la Caravane Emploi aux jeunes

15654 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda le 7 juin 2012, La caravane “Emploi aux jeunes”, qui a fait escale à Oujda les 5 et 6 juin, a accueilli plus de 5.000 étudiants et jeunes demandeurs d’emploi. Initiée par la plateforme de recrutement en ligne AmalJob, cette caravane vise à agir localement pour plus d’efficience dans la mise en adéquation entre les profils des jeunes diplômés et les besoins des opérateurs économiques.

Elle préconise également la régionalisation des politiques d’emploi de telle sorte qu’employeurs et employés tirent bénéfice des convergences géographiques et culturelles.

La première journée de cette caravane a été marquée par l’organisation d’une table ronde qui a réuni plusieurs responsables et opérateurs universitaires et économiques de la région de l’Oriental pour débattre de la problématique de l’insertion des jeunes diplômés, a déclaré le directeur général d’AmalJob, Hicham Lakhmiri.

Et pour rapprocher les demandeurs d’emploi parmi les jeunes universitaires et lauréats des grandes écoles du monde professionnel, un salon-emploi a été organisé le deuxième jour de la caravane, a-t-il conclu.

Après les étapes d’Agadir, Marrakech, Fès et Oujda, la caravane “Emploi aux jeunes” sillonnera les villes de Tanger (19-20 juin), Rabat (3-4 juillet) et Casablanca (12-13 juillet).

Oujda: Plus de 5.000 visiteurs à la Caravane Emploi aux jeunes
Oujda: Plus de 5.000 visiteurs à la Caravane Emploi aux jeunes

Oujda Portail – MAP

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz