Oujda organise le tournoi international de basketball du 24 au 26 septembre

14293 مشاهدة

Oujda : Organisée par le Mouloudia Club d’Oujda (MCO), section basket-ball, et l’association Cesam (France), avec le soutien de la commune urbaine et la délégation de la Jeunesse et des Sports, ce tournoi réunira les équipes du MCO, qui évolue cette année en 2-ème division, la Renaissance Berkane, Saint Max et Florange.

Oujda organise le tournoi international de basketball du 24 au 26 septembre
Oujda organise le tournoi international de basketball du 24 au 26 septembre

Selon les organisateurs, cette première édition, dédiée à la mémoire de feu Touhami Benali (1920-2006), doyen des fondateurs du MCO-Basket, a pour objectif de participer à la promotion et au développement de cette discipline sportive dans la ville d’Oujda.

Elle ambitionne aussi la commémoration du 63-ème anniversaire du MCO-Basket, l’échange d’expériences et le renforcement de la coopération entre associations sportives françaises et marocaines, ajoute la même source.

Cette manifestation sportive, qui sera marquée par la présence de Cyril Julian, ancien capitaine de l’équipe de France, vice-champion olympique 2002 et figure emblématique du basket-ball européen, aura lieu à la salle couverte omnisports “Al Maghrib Al Arabi”, qui dispose de près de 2.000 sièges, d’un tableau d’affichage électronique, d’une aire de jeux aux normes internationales et d’équipements de basket-ball, de handball et de volley-ball.

En marge de cette compétition, sera organisé un stage de formation sur le mini-Basket et ce, en milieu scolaire et dans les centres socio-éducatifs.

Cette formation sera assurée par deux grands spécialistes en la matière. Il s’agit de Gil Malecot, référent de la Fédération française de basketball des programmes du mini-basket, et Alexandra Wolff, conseillère fédérale du comité de Meurthe et Moselle de Basketball.

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz