Oujda : L’Association d’amitié latino-marocaine exige la libération de Mustapha Salma weld Sidi Mouloud

15836 مشاهدة

Oujda : L’Association d’amitié latino-marocaine exige la libération d’Ould Sidi Mouloud

Oujda, 04/10/10- L’Association d’amitié latino-marocaine (AALM) a appelé, lundi, les autorités algériennes à libérer “immédiatement et sans condition” M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé récemment par les milices du “polisario” pour avoir soutenu le plan d’autonomie dans les provinces du sud proposé par le Maroc.

MAP

Oujda : L'Association d'amitié latino-marocaine exige la libération de Mustapha Salma weld Sidi Mouloud
Oujda : L'Association d'amitié latino-marocaine exige la libération de Mustapha Salma weld Sidi Mouloud

Lors d’un sit-in devant le consulat de l’Algérie à Oujda, l’Association a dénoncé énergiquement l’enlèvement de Mustapha Salma et sa détention abusive sur le territoire algérien, soulignant que l’Algérie est responsable de la protection de l’intégrité physique de ce militant.

Exprimant sa solidarité totale avec Ould Sidi Mouloud et son rejet de tout acte de nature à porter atteinte à la dignité des Marocains, l’Association a indiqué que les agissements dangereux du “polisario” qui s’inscrivent dans une logique de provocation et de répression constituent une transgression des principes fondamentaux des droits de l’Homme et une violation flagrante des conventions internationales qui garantissent la liberté d’expression et de mouvement.

La détention de Mustapha Salma n’affectera en rien les convictions des acteurs de la société civile marocaine et leur mobilisation pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, a affirmé le président de l’Association, M. Hafid Aajjaji.

Ce sit-in a connu la participation de représentants de deux autres Associations de la société civile.

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz