Oujda: La frontière calvaire/ Oujda: Mohammed Zerhoudi

26369 مشاهدة
Tel le temps de la RDA, des deux côtés de la frontière, le même drame. La fermeture de la frontière algéro-marocaine empêche des milliers de familles vivant en majorité dans le Maroc oriental et l’occident algérien de se rendre visite. Toutes ces familles ont un lien de parenté qui les unit: père, mère, frère, sœur, oncle ou tante, cousin ou neveu… Ce lien qui unit ces deux pays est solide mais la politique tente, vainement, de le fragiliser pendant des décennies

frontiere algerie maroc
frontiere algerie maroc

Si le mur de Berlin est tombé depuis près d’une vingtaine d’années, de ce côté-là, le souffle de la liberté n’est pas dans l’immédiat L’attitude belliqueuse du pouvoir algérien continue à priver ces milliers de familles de retrouvailles, une atroce injustice fortement ressentie lors des fêtes religieuses, de mariages ou d’événements malheureux, graves maladies ou décèsLa chronique des familles déchirées est inépuisable.

Il est temps que le Conseil des droits de l’homme à Genève réagisse pour mettre fin à cette situation dramatique, une situation qui contraint de nombreuses personnes à encourir de grands risques rien que pour se voir.

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz