Oujda: L’ARRIVÉE DE MCDONALD’S DANS LA VILLE DE L’ORIENTAL/Oujda: Par Oujda Times

40636 مشاهدة
Oujda est la capitale de l’est du Royaume du Maroc. Proprement dit c’est la porte terrestre du Maroc. Elle est bâtie sur la plaine d’Angad bordée par une des plus belles régions montagneuses du Maroc : les beni-Isnassen.
Cette situation géographique privilégiée fait d’elle un carrefour entre le Maroc et les autres pays du Maghreb et d’Afrique du nord d’une part et entre le Maroc et l’Europe via Nador d’autre part. Les potentialités nécessaires pour cette fonction ne manquent pas, à savoir les moyens de liaisons terrestres, ferroviaires et aériennes avec les villes marocaines, maghrébines et européennes. Fondée en 994 par Ziri Ben Attia chef de la tribu de Maghraoua (groupe de nomades Zénètes), Oujda est restée la capitale de son royaume pendant80 années.Oujda était donc le noeud d’un trafic commercial important au carrefour de deux axes essentiels de circulation. Depuis le Discours Royal de SM le Roi Mohammed VI du 18 Mars 2003, Oujda a vu un grand changement sur le plan développement et économique et architecture: Construction du nouveau Pont Mohammed V, juste à côté de la gare routière à Oued Nachef, ce pont a résolu plusieurs problémes de circulation a Oujda. L’ouverture des supers marchés tels que Marjane Oujda, Asouak Essalam, Metro, Kitéa, Marché de Poissons, Voltolina, Et puis McDonald’s qui vient d’arriver à Oujda.
MCDONALD’S DANS LE MONDELa société McDonald’s est la première entreprise de restauration à l’échelle mondiale. Plus de 32 000 restaurants McDonald’s servent chaque jour près de 58 millions de clients dans plus de 120 pays. Dans chacun de ces pays, des opérateurs locaux, constitués en entreprises locales, exploitent l’enseigne et sont soumis aux lois et aux règles de leur pays. De par sa position d’enseigne multinationale leader,McDonald’s a une responsabilité sociale au sein des communautés locales. Pour McDonald’s au Maroc, c’est une priorité. McDonald’s dans le monde en quelques chiffres* :• Plus de 32 000 restaurants à travers le monde•McDonald’s est présent dans plus de 120 payssur les 5 continents• Effectif : 400 000 employés
MCDONALD’S AU MAROCAvec l’arrivée de McDonald’s au Maroc, ce sont bien plus que des burgers que les Marocains découvrent. Ils goûtent à un nouveau style de vie. Les familles trouvent chez McDonald’s une sortie conviviale et sûre où se divertir. L’enseigne compte aujourd’hui 25 restaurants au Maroc, répartis dans 11 villes, desservant des milliers de clients chaque jour et réalisant une croissance annuelle forte de son chiffre d’affaires. Ces restaurants sont incontestablement la destination préférée de milliers de familles marocaines.• Ce sont plus de 1600 Marocains qui y travaillent.• Ce sont plus de 6000 personnes formées.• Ce sont 10 000 heures de formation en 2008.• Ce sont 50% de nos produits fabriqués localement.6 Marocains sur 10 ont visité un restaurant McDonald’s au moins une fois par mois dans les villes où l’enseigne existe (données étude McDonald’s – 1er trimestre 2009).13 188 900 steaks hachés ont été vendus en 2008.
McDonald’s est jusqu’à’à maintenant installé aux villes:•Tétouan•Tanger•Kénitra•Rabat•Casablanca•Meknès•Fès•Marrakech•Agadir•Nador•OujdaProjets 2010• Mohammedia ( 1 site )• Casablanca ( 2 sites )• Tanger ( 1 site )
MCDONALD’S MAROC IMPLIQUÉDANS SA COMMUNAUTÉ08 McDonald’s au Maroc, c’est aussi :• plusieurs milliers d’emplois indirects.• le premier centre de distribution McDonald’s en Afrique.• un partenariat depuis 5 ans avec SOS Villages d’Enfantsen faveur des orphelins.• des classes de musique dans tous les Villages SOS au Maroc.• un soutien de près d’un demi-million de dirhams en 2007en partenariat avec la Fondation Hassan II en faveur de l’Associationdes Paralysés du Sud du Maroc.• des actions de proximité comme la prise en charge totaledes équipes minimes et cadets de football du quartierDerb Sultan à Casablanca par le restaurant McDonald’sde ce quartier.
MCDONALD’S MAROC, UNE RÉUSSITE HUMAINE, 100% MAROCAINEMcDonald’s Maroc est une entreprise 100% marocaine, au service des Marocains depuis 17 ans maintenant.L’enseigne s’adapte parfaitement aux habitudes de consommation locale et s’engage à contribuer activement au développement économique, social et humain du pays.En effet, McDonald’s Maroc est un acteur dynamique dans le secteur de la restauration dans le royaume, et il a entre autres, recours aux fournisseurs locaux pour approvisionner ses 25 restaurants en pain, huile, tomate, salade, glaces, produits laitiers et confiseries. Ces fournisseurs, régulièrement soumis à des contrôles minutieux, respectent un cahier des charges rigoureux, conforme aux standards internationaux.50% des produits sont fabriqués localement, et tous les efforts sont entrepris afin de renforcer ce réseau de fournisseurs locaux.McDonald’s Maroc, c’est aussi et avant tout un staff 100% marocain. 1600 hommes et femmes oeuvrent chaque jour à répondre aux besoins de leurs clients, tout en étant à leur écoute.Un staff marocain qui bénéficie de formations continues et d’un plan de développement individuel, permettant ainsi à chacun de développer ses compétences.
MCDONALD’S MAROC, UN SOUTIEN PERMANENT EN FAVEUR DES DÉMUNISMcDonald’s Maroc, entreprise citoyenne, est fortement engagée et attachée aux valeurs socio – culturelles du pays, à travers plusieurs actions sociales, dont la plus emblématique, est le partenariat avec SOS Villages d’Enfants Marocdepuis 2003. Voici quelques exemples d’actions du partenariat McDonald’s – SOSVillages d’Enfants :• Financement de la construction d’une maison McDonald’s dans le villaged’enfants SOS à El Jadida• Financement de la construction d’une maison McDonald’s dans le villaged’enfants SOS à Agadir• Parrainage annuel de 130 enfants à hauteur de 162 000 dhs• Collectes de fonds organisées en permanence en leur faveur qui leur ont permisde récolter plus de 1 million dhs depuis le début de notre partenariat• Stages professionnels ou programmes de réinsertion organisés tout au longde l’année afin de familiariser ces jeunes avec le monde du travail.
MCDONALD’S OUJDA, SOUTIENT L’ASSOCIATION NOOR

En intégrant la région, nous avons aussi voulu participer aux actions caritatives développées localement ; et nous nous sommes donc greffés par le biais de Monsieur Benazzi et de son association locale, Noor, au projet de construction et de création d’une école dans le milieu rural avoisinant la ville d’Oujda.Ce projet consiste à collecter des fonds en vue de construire une école et son enceinte sportive à Sidi Lakhdar à 60 km de la ville d’Oujda, afin de permettre aux enfants du milieu rural de pouvoir accéder aux bases les plus élémentaires de la vie : à savoir lire et écrire. Ce projet a été monté en partenariat avec l’Académie Régionale de Jrada qui procurera l’équipement nécessaire et la mise à disposition de deux maîtres d’école.

MCDONALD’S MAROC, UNE VIANDE 100% HALALPour avoir des steaks hachés de qualité, c’est toute une expertise que nos fournisseurs développent.Ce sont des muscles identifiés et correspondant principalement aux parties avant du boeuf qui sont sélectionnés pour la confection de nos steaks hachés.Nos fournisseurs veillent au bon équilibre entre les différents morceaux de viande pour atteindre le goût et la texture exigés par McDonald’s.Nous utilisons du muscle et rien que du muscle, sans gras ajouté. Avant d’être mis par morceaux entiers dans le hachoir, les morceaux de viande sont vérifiés attentivement pour s’assurer qu’il n’y a rien que du muscle. La viande ne fait l’objet d’aucun ajout de liant, colorant, conservateur, ou même de sel. Spécifications des matières premières :• Hamburgers 100% pur boeuf,• Seulement des muscles entiers sont utilisés,• Exclusivement les avants et les flancs des boeufs sont utilisés.Lors de la préparation de la viande, toutes les parties à risque (cervelle, moelle épinière, …) sont retirées et incinérées et les principaux ganglions lymphatiques enlevés.
COMMENT McDonald’s GARANTIt ses VIANDES HALAL?L’abattage s’effectue selon le rite musulman.Encadré et réalisé par des sacrificateurs agréés, l’abattage rituel est garanti par la délivrance d’un certificat attestant que les animaux ont été abattus conformément au rituel halal.La production du steak haché halal s’effectue au démarrage quotidien de l’usine (avec des équipements propres et désinfectés) sur une ligne spécialement dédiée à cette fabrication.Après chaque production, un certificat halal est délivré à notre fournisseur.McDonald’s choisit ses fournisseurs selon des critères stricts et privilégie avec eux des relations de fidélité et de long terme. Ces partenaires sélectionnent eux-mêmes, selon des critères établis en lien avec McDonald’s, leurs propres fournisseurs de matières premières. Les fournisseurs de McDonald’s ont ainsi une maîtrise globale de la filière. Cela permet d’avoir un niveau de contrôle élevéde la matière première, étape indispensable pour atteindre des standards de production irréprochables.Au sein de chaque filière d’approvisionnement, par ailleurs, les fournisseurs mettent en place des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire.Toutes les usines de transformation ont recours à la méthode HACCP.

McDonalds Oujda Ouvert  :: ماكدونالدز وجدة
McDonalds Oujda Ouvert :: ماكدونالدز وجدة

Quelques photos des Cérémonie de l’ouverture Officielle de McDonald’s Oujda le 05 Janvier 2010

Oujda: McDonald's Oujda Ouvert
Oujda: McDonald's Oujda Ouvert

McDonalds Oujda Ouvert

McDonalds Oujda Ouvert

McDonalds Oujda Ouvert

McDonalds Oujda Ouvert

McDonalds Oujda Ouvert

McDonalds Oujda Ouvert

Oujda:  mcdonalds oujda ouvert

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz