Oujda : Journée de réflexion sur l’appui de la Banque populaire au Plan Agricole Régional

21062 مشاهدة

Oujda, 18/02/10- L’examen des possibilités d’appui et d’assistance que la Banque populaire (BP) peut apporter aux investisseurs pour accompagner la réalisation des projets, prévus par le Plan Agricole Régional (PAR) a constitué le thème d’une journée de réflexion, organisée mardi dernier à Oujda.

Les différents exposés faits lors de cette journée ont porté sur la nouvelle organisation et la nouvelle stratégie du ministère de l’agriculture ainsi que sur le Plan Agricole Régional constitué de 77 projets que la région de l’Oriental mettra en œuvre dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Les débats de cette rencontre qui a réuni les responsables de la direction régionale de l’agriculture de l’Oriental (DRAO) et ceux de la banque populaire ont concerné les problématiques de la synergie entre les projets du Plan Maroc Vert et les investisseurs et le rôle des acteurs locaux, notamment la BP dans la mise en Âœuvre de ce plan agricole régional.

Cette journée a constitué également une opportunité pour les participants de prendre conscience des objectifs ambitieux de la nouvelle stratégie du secteur agricole et mettre en valeur la nécessité d’une mobilisation de l’ensemble des intervenants.

A l’issue de cette rencontre les participants ont convenu de mettre au point un plan d’action, conçu conjointement par les cadres de la DRAO et de la BP pour assurer un bon suivi du Plan Agricole Régional.

Par: MAP

البنك الشعبي وجدة :: Banque Populaire
البنك الشعبي وجدة :: Banque Populaire

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz