Oujda – Isly : remise de vélos à une centaine d’élèves pour lutter contre l’abandon scolaire Le coût global de cette opération est de 105 000 dirhams

28066 مشاهدة
Une centaine d’élèves issus de milieux défavorisés dans la commune rurale d’Isly à Oujda, ont bénéficié d’une opération de distribution de vélos dans le cadre des efforts de lutte contre la déperdition scolaire.

Cent quinze bicyclettes ont ainsi été distribuées, samedi, aux élèves (64 garçons et 51 filles) du groupe scolaire “Beni Oukil” et trente et une autres aux élèves du collège Abderrahim Bouabid (28 garçons et 3 filles).

Cette opération, qui vise à lutter contre l’abandon scolaire en milieu rural, à encourager la scolarisation et à améliorer la qualité de l’enseignement, s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, M. Mohamed Brahimi, et du directeur de l’AREF de la région de l’Oriental, M. Mohamed Benayad.

D’un coût global de 105.000 dirhams, cette opération a été financée par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), l’association “Solidarité et développement Maroc”, l’association de développement du transport scolaire en milieu rural et une société privée.

Les initiateurs de cette initiative menée sous le signe “Ensemble pour lutter contre l’abandon scolaire” ont précisé à cette occasion que 196 élèves de la commune rurale d’Isly bénéficient par ailleurs du transport scolaire.

Oujda - Isly : remise de vélos à une centaine d'élèves pour lutter contre l'abandon scolaire
Oujda - Isly : remise de vélos à une centaine d'élèves pour lutter contre l'abandon scolaire

Source : MAP

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz