Oujda : Forum étudiants / entreprises Futurs managers et entrepreneurs dialoguent

2010-05-20T03:02:30+01:00
2017-10-20T03:08:07+01:00
اخبار وجدة
وجدة البوابة20 مايو 2010آخر تحديث : منذ 9 سنوات
Oujda : Forum étudiants / entreprises  Futurs managers et entrepreneurs dialoguent
رابط مختصر
Mohammed ZGHOUDI

Le recrutement au service du développement-Evénement initié par l’ENCG Oujda

De fait les jeunes étudiants ont présenté avec beaucoup de détails leur savoir, savoir faire et même savoir être tout en mettant en exergue la qualité et la pertinence de la formation dispensée à l’ENCG Oujda. De leur côté, les représentant du Groupe Banque Populaire, de Atlas Botling, de peinture MIDI ont explicité et exprimé leurs attentes et besoins en matière de ressources humaines. Par ailleurs la représentante de la CCIS Oujda a souligné le rôle que cet organise élu pour rapprocher la compétence de l’entreprise et rappelé les opportunités d’emplois que la nouvelle dynamique économique est en train de générer dans la région de l’oriental au niveau de plusieurs secteurs notamment touristique et industriel ainsi que leurs effets induits. Par la même occasion, il a été aménagé des stands ou entreprises et étudiants avaient des entretiens dont le but de signer des contrats de pré- embauche. Ces rencontres ont permis une reconnaissance mutuelle.

Futurs managers et entrepreneurs dialoguent

Par ailleurs, Bekkay Kassab directeur de l’ENCG O qui a présidé la séance d’ouverture dans la matinée, a tenu un point de presse avec les représentants d’organes régionaux et nationaux. Les questions soulevées ont été surtout focalisées sur le déphasage existant entre le dispositif de formation national et la réalité du marché d’emploi de plus en plus exigeant ainsi que la nécessaire mise à niveau de l’entreprise régionale, appelée. A s’arrimer aux exigences des ALE et les défis de la mondialisation. Au fait nombreuses les entreprises de la région de l’oriental qui continuent à opérer dans des schèmes de gestion archaïques sans accorder l’intérêt qu’il faut à la compétence humaine nécessaire à la survie de leurs entreprises dans ce monde en pleine transmutation.

Futurs managers et entrepreneurs dialoguent

L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion Oujda a organisé avec brio, le vendredi 8 mai 2008 la première édition du forum étudiants / entreprises sous le thème « Réussir le recrutement, Assurer le développement ». L’événement s’assigne comme objectif essentiel de favoriser l’insertion des jeunes lauréats de l’école dans le monde professionnel et contribue à véhiculer l’image de l’ENCG Oujda en tant que pôle d’excellence en matière de formation. Cette rencontre tombe à point nommé surtout qu’elle coïncide avec la sortie de la première promotion.

Futurs managers et entrepreneurs dialoguent

L’événement a constitué une occasion d’échange et de dialogue entre futurs managers et entreprises en quête de profils adaptés à ses besoins en matière de ressources humaines.

Futurs managers et entrepreneurs dialoguent

Futurs managers et entrepreneurs dialoguent

اترك تعليق

avatar

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

  Subscribe  
نبّهني عن