Oujda: début du procès des membres du groupe Al Jamaâ Mahdaouiya

13407 مشاهدة

Oujda Portail – MAP: Huit membres du groupe +Al Jamaâ Mahdaouiya+ ont comparu jeudi devant le tribunal de première instance d’Oujda.

Cette première audience a été marquée par la décision du tribunal de reporter au 29 mars prochain l’examen de cette affaire pour permettre à la défense d’étudier le dossier et de préparer ses plaidoiries.

Les mis en cause, dont quatre sont poursuivis en état d’arrestation, sont poursuivis notamment d’appartenance à une association non autorisée, tenue de réunions publiques sans autorisation, ébranlement de la foi des musulmans, escroquerie et sollicitation du mécénat public sans autorisation.

Un communiqué du ministère de l’intérieur avait annoncé, jeudi dernier, le démantèlement d’un groupe religieux, dénommé “Al Jamaâ Mahdaouiya” qui agissait sous le commandement d’un chef qui avait réussi à faire croire à ses adeptes qu’il était “Al Mehdi Al Mountadar”, rappelle-t-on.

Les disciples de cette Jamaâ adoptent des “convictions étranges” fondées sur la vénération jusqu’à la sacralité de leur chef aux “idées perverses”, avait indiqué le communiqué ajoutant qu’ils “obéissaient à ses ordres au point de changer leurs prénoms, sous prétexte qu’ils étaient souillés, de vendre leurs propriétés pour en faire don au groupe et de demander l’autorisation pour avoir des rapports sexuels avec leurs épouses”.

Oujda: début du procès des membres du groupe Al Jamaâ Mahdaouiya
Oujda: début du procès des membres du groupe Al Jamaâ Mahdaouiya

MAP

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz