Oujda – Dakhla : Coopération entre les conseils provinciaux de Oued-Eddahab et d’Oujda-Angad

18975 مشاهدة

Dakhla :Signature d’un protocole d’accord de coopération entre les conseils provinciaux de Oued-Eddahab et d’Oujda-Angad

Ce protocole a été paraphé par M. Ahmed Bakkar, président du conseil provincial de Oued-Eddahab, et M. Kaddour Ghomari, troisième vice-président du conseil de la préfecture de Oujda-Angad, à l’issue d’une séance de travail réunissant des membres des deux instances élus, en présence notamment du wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar.

Selon les différents intervenants parmi les membres des deux conseils, cet accord confirme la volonté commune des deux parties de coopérer et de trouver les moyens pour s’entraider et échanger leurs expertises dans différents domaines de développement.

Il traduit, de même, la solidité des liens de fraternité et de solidarité qui ont toujours existé entre le nord et le sud du Royaume et reflète l’attachement de tous les Marocains au Sahara et leur mobilisation constante pour défendre l’intégrité territoriale du pays.

Cette rencontre a été par ailleurs l’occasion de mettre en exergue les profondes significations de la marche populaire organisée dimanche dernier à Casablanca, en signe de protestation contre les agissements hostiles au Maroc de certains milieux politiques et médiatiques espagnols.

Lors de cette rencontre, les membres de la délégation d’Oujda-Angad, en visite de travail à Dakhla depuis jeudi dernier, ont salué l’essor que connaît la région de Oued-Eddaba-Lagouira, se félicitant des diverses réalisations accomplies pour consolider la dynamique de développement socio-économique dans la région.

M. Ghomari, chef de la délégation du conseil d’Oujda-Angad, a, dans une déclaration à la MAP au terme de cette visite à Dakhla, noté que les membres de la délégation ont eu l’occasion de visiter plusieurs projets et programmes de développement à Dakhla, de s’informer des atouts de la région et des opportunités d’investissement qu’elle offre, et de s’entretenir avec les élus locaux des perspectives de coopération entre les deux provinces marocaines.

Oujda - Dakhla : Coopération entre les conseils provinciaux de Oued-Eddahab et d'Oujda-Angad
Oujda - Dakhla : Coopération entre les conseils provinciaux de Oued-Eddahab et d'Oujda-Angad

30/11/2010 12:42. MAP

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz