Oujda: Coup d’envoi à Oujda du 17ème Tour du Maroc de prévention bucco-dentaire

32574 مشاهدة

Oujda, 02/03/10 – Le coup d’envoi de la 17ème édition du Tour du Maroc de prévention bucco-dentaire a été donné, mardi à Oujda, sous le signe “Se brosser les dents jour et nuit”.

Initiée par l’Association Marocaine de Prévention Bucco-dentaire (AMPBD), cette édition, qui prendra fin le 1er juin prochain à Dakhla, prévoit la sensibilisation de quelque 92.000 enfants scolarisés.

Cette campagne de sensibilisation mobilisera quelque 300 chirurgiens dentistes et un cabinet dentaire mobile pour sillonner 32 villes dans plusieurs régions du Royaume, a déclaré à la MAP, le vice-président de l’AMPBD et président de la section de l’association à Oujda, M. Moujtahid Abdelbasset

L’objectif étant la sensibilisation des élèves à l’aide notamment de films vidéo, d’affiches de sensibilisation, de cours et de conseils, à l’hygiène bucco-dentaire en milieu scolaire.

La compagne prévoit des examens dans une unité mobile dentaire, et des cours et exposés de sensibilisation, au sein des classes, sur les conseils d’hygiène et les techniques de brossage, outre la projection de films éducatifs et la distribution de kits de brossage et de livrets éducatifs, a-t-il expliqué.

La propagation et le danger des maladies bucco-dentaires ne peuvent être atténués que par la vulgarisation des principes élémentaires d’hygiène et des soins bucco-dentaires dés l’âge précoce.

Au niveau de la ville d’Oujda, cette campagne mobilise 25 médecins, surtout du secteur privé, et profitera (du 2 au 9 février) à 5.360 élèves dans 14 écoles du primaire, a fait savoir M. Moujtahid, mettant en avant les actions menées gracieusement ces dernières années au profit des enfants démunies par la section d’Oujda qui a vu le jour en 1994.

Il a lancé à cette occasion un appel aux parties concernées pour doter cette section d’une unité dentaire mobile afin qu’elle puisse multiplier ses actions de sensibilisation et de dépistage, aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.

Créée en 1990 à l’initiative de médecins dentistes prévento-conscients, l’AMPBD est une association à but social œuvrant à l’amélioration de la santé bucco-dentaire au Maroc. Oujda: MAP

Oujda :: Oujda Portail :: Oujda Times :: Oujda Magazine
Oujda :: Oujda Portail :: Oujda Times :: Oujda Magazine

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz