Oujda: Colloque international sur les banques et les institutions de micro-finance, les 13 et 14 mai à Oujda

22687 مشاهدة

Oujda,08/04/10- La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) d’Oujda organisera, les 13 et 14 mai prochain, un colloque international sur le thème “Banques et institutions de micro-finance: partenaires ou véritables concurrents sur la voie d’un développement soutenable”.

faculte des sciences juridiques ump oujda
faculte des sciences juridiques ump oujda

 UMP Oujda : faculte des sciences juridiques
UMP Oujda : faculte des sciences juridiques

Réunissant des professionnels des institutions de micro-crédit et du secteur bancaire, des acteurs de la société civile, des universitaires et de jeunes entrepreneurs, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des actions de dynamisation de la micro-finance au service du développement soutenable, indiquent les organisateurs, en l’occurrence les départements Sciences de gestion et Sciences économiques de la FSJES.

Plusieurs axes seront développés par les participants à cette rencontre internationale, tels “l’évolution du micro-crédit au Maroc à la lumière d’expériences internationales”, “l’environnement social et culturel du micro-crédit”, “le micro-crédit face à la pauvreté : le point de vue des bénéficiaires” ou “l’entrepreneuriat féminin et le micro- crédit”.

Les débats porteront aussi sur “les typologies de partenariats entre les banques et les Institutions de micro-finance (IMF)”, “Les synergies banques/IMF pour un développement soutenable”, “la micro-finance et les modèles comparatifs de développement local” ainsi que sur ” la micro-finance et la crise financière internationale”.

2010-04-08 2010-04-08
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

وجدة البوابة