Oujda abrite la 2ème édition du Festival international du cérémonial du thé

20003 مشاهدة

Le « whisky marocain » à l’honneur à Oujda : Dans une ambiance conviviale incarnant la chaleur de l’hospitalité marocaine, la ville de l’Oriental accueillera la deuxième édition du festival international cérémonial du thé.
Le thé, symbole d’hospitalité par excellence, est une boisson à longue tradition à travers le monde. Prenant plusieurs formes en étant additionnée au lait et du sucre au Royaume-Uni, avec de la menthe dans les pays maghrébins ou bien glacé sinon aromatisé, son goût reste toujours aussi savoureux, procurant un vif plaisir en le dégustant.

Oujda abrite la 2ème édition du Festival international du cérémonial du thé
Oujda abrite la 2ème édition du Festival international du cérémonial du thé

Ainsi est-il servi à la fin d’un repas, lors de la venue d’un visiteur pour exprimer la bienvenue ou bien à tout moment de la journée. Le plus souvent, servir le thé est une affaire d’hommes au Maroc.

Le thé est aussi, et ce depuis longtemps, un secteur économique important au Maroc. Ainsi, le Maroc est le premier importateur de thé chinois au monde. La libéralisation du secteur du thé en 1993 a beaucoup contribué à la montée en puissance des importations.

Le festival aura lieu à Oujda, à l’Association des « Enfants de Zelija » du 22 au 24 octobre prochains. 15 représentants des tribus de la région orientale seront présents, tout comme des invités de plusieurs pays étrangers comme la Malaisie, le Tchad, la Tunisie, le Yémen et aussi la Palestine. Après dégustetion, un jury désignera le meilleur thé du festival.

Il est à préciser que l’édition antécédente ayant eu lieu le 27 mai 2009 dans la province de Jerada, a connu un grand succès ; un succès que la présente édition tentera d’égaliser.

Informations pratiques:

Les places sont limitées. Pour de plus ample informations, appelez-le : +212 (0)536 680438

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz