Oujda : 8ème Meeting annuel de la fondation Al Karama-Mc

17300 مشاهدة

Oujda Portail : Oujda – La 8ème édition du meeting annuel de la Fondation Al Karama qui a eu lieu le 09 Avril à l’espace associatif d’Oujda, s’est articulé autour de deux axes « « La Régionalisation, la Réforme Constitutionnelle et le Développement durable : Cas de l’Associatif de l’Oriental du Maroc » et « Les Oriental Awards 2010, pour les Meilleurs Acteurs de Développement »», cette manifestation a été marqué par une présence forte dépasse 300 participants, des acteurs de Développement de la région de l’Orientale, de El Hoceima en passant par TAZA vers Er-Rachidia. 

L’objectif qu’il s’est assigné a été considérablement atteint. Il s’agit en l’occurrence de :

1. Une forte mobilisation autour des chantiers stratégiques et déterminants qui sont la régionalisation élargie lancée par SM le Roi Mohamed VI le 03 janvier 2010, la réforme constitutionnelle et la charte de l’environnement. La fondation Al Karma de micro crédit a pris l’initiative d’organiser un tel séminaire axé, sur « les trois chantiers la et l’Associatif : Cas de l’oriental » à l’issue duquel, elle a pu créer une synergie, entre les différentes potentialités associatives, à travers des plénières et des ateliers, faisant ressortir une conception bien élaborée par l’associatif.Des universitaires spécialistes en la matière et des acteurs socio-économiques locaux et nationaux ont mené une réflexion approfondie sur les sujets. Une présence de tendance associative acharnée, a enrichi les débats autour de ces chantiers royaux. A l’issu de ces débats très intensifs, des recommandations sont émises reflétant une vision unanime et réaliste de la société civile orientale à l’égard de ces projets.

2. L’encouragement des initiatives associatives régionales et les actions charitables individuelles. A cette occasion, différents prix ont été distribués au profit des meilleurs acteurs de développement de la région. Les dits acteurs étaient les suivants :• Association Issaaf pour la solidarité et le développement – Jerada, comme meilleure association en matière de transparence et de bonne gouvernance• Association Achabiba pour les personnes ayant handicapes spéciaux et leurs amis – Oujda, comme meilleure association en matière de qualification et formation des ressources humaines.• Association Al Hayat pour les utilisateurs de l’eau potable – Taourirt, comme meilleure association en matière de préservation de l’environnement.• Association Attaoufik pour le développement de la femme – Oujda, comme meilleure association en matière de services de base.• Jamila OUAZIZ, comme meilleure personnalité associative pour l’année 2010.• Fatima KHATTABI et Fadma CHAABI, comme meilleurs Micro-entrepreneurs de la région de l’ouest.• Lounja MELLAHI et Fatima BOUIDAREN, comme meilleurs Micro-entrepreneurs de la région de l’oriental.

Oujda : 8ème Meeting annuel de la fondation Al Karama-Mc
Oujda : 8ème Meeting annuel de la fondation Al Karama-Mc

Les sponsors du Meeting de leur part dont la société générale et l’agence de développement social comme des sponsors officiels, ont exprimés leur appui et encouragement à l’action de développement social

Oujda : 8ème Meeting annuel de la fondation Al Karama-Mc
Oujda : 8ème Meeting annuel de la fondation Al Karama-Mc

Oujda Portail: Bali yahyaDialassistance communication

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz