Morocco Mall grand espace commercial et culturel : Le premier mall de la Méditerranée et de l’AFRIQUE inauguré à CASBLANCA

35437 مشاهدة

Espace économique unique et symbolique, le Morocco Mall, un cadre commercial innovant, a été inauguré avant-hier, à Casablanca. Premier mall de destination du bassin méditerranéen et d’Afrique, il allie shopping, loisirs et restauration.

La capitale économique marocaine, Casablanca a inauguré, avant-hier, le plus grand centre commercial de destination du bassin méditerranéen et de l’Afrique. Le « Morocco Mall », édifié sur 10 hectares sur la Corniche de Casablanca, en bordure de l’océan Atlantique, déjà connu pour son attraction touristique, est perçu par ses concepteurs, non pas comme un simple espace commercial, mais un style de vie. La présence de la reine, Lalla Meryem, à la soirée inaugurale, aux côtés de plusieurs personnalités du royaume et des personnalités culturelles, traduisent toute l’importance accordée au mall notamment sur le plan économique. La prestation de la chanteuse Jennifer Lopez, invitée exclusive du Morocco Mall, pour l’inauguration officielle, illustre également toute la dimension culturelle de cet espace économique.

D’un investissement de près de 200 millions d’euros, l’infrastructure qui sera ouverte au public à partir de lundi, est présentée déjà comme une destination phare où la diversité et l’exclusivité s’expriment autour des espaces de liberté, de curiosité, de manifestations culturelles et artistiques, des défilés, des forums, des spectacles, des expositions, etc.

En somme, le Morocco Mall se veut tout simplement un creuset de marques marocaines comme étrangères offrant aux visiteurs une expérience unique.  En organisant une visite de presse sur le site, en prélude de la soirée inaugurale, les concepteurs ont fait découvrir l’univers du Mall et convié à l’exploration de nouvelles tendances.  Pour l’architecte concepteur, Davide Padoa, le Marocco Mall, c’est tout un symbole, une illustration de la volonté du Maroc de s’ouvrir à la modernité tout en restant ancré dans sa culture. En effet, conçu dans un style très moderne, l’ouvrage, selon ses promoteurs, a su toutefois préserver l’identité marocaine profonde.

L’édifice, construite sous la forme du chiffre 8 à l’horizontal, qui traduit selon l’architecte, le symbole de l’infini, offre une connexion entre l’intérieur et l’extérieur, présentant une architecture contemporaine harmonieuse. Le Morocco Mall, selon sa présidente, Mme Salwa Akhannouch, est le fruit d’une collaboration entre deux spécialistes de la distribution, les groupes Aksal et Al Jedaie, qui ont mis en commun leur ambition de concrétiser ce projet visionnaire. De l’avis de la responsable des ressources humaines du groupe Aksal, Samira Haddouch, le mall révolutionne les modes de consommation en implantant des marques et des loisirs inédits dans la région et donne naissance à une expérience unique.

« Le projet a été porté dès sa naissance par la volonté de créer un lieu unique à Casablanca, au Maroc et au-delà », explique-t-elle.  Au cours d’un point de presse, hier matin,  Mme Akhannouch, a salué la concrétisation d’un projet  merveilleux. C’est, selon elle, un rêve devenu une réalité grâce aux efforts de différentes équipes qui ont travaillé pendant presque 4 ans pour réaliser une ambition. Au-delà d’un centre commercial, le mall vient répondre à une demande  croissante et accompagner les ambitions économiques du pays, de la région de Casablanca en particulier, affirme la secrétaire général du Morocco Mall, Mme Jinad Lagary.

Morocco Mall grand éspace commercial et culturel : Le premier mall de la Méditerranée et de l’AFRIQUE inauguré à CASBLANCA
Morocco Mall grand éspace commercial et culturel : Le premier mall de la Méditerranée et de l’AFRIQUE inauguré à CASBLANCA

Oujda Portail – Le Soleil/Casablanca  Adama MBODJ

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz