Mise en place d’une coordination interministérielle pour veiller à la protection du consommateur

9645 مشاهدة
Rabat- Une coordination entre les ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture et des pêches maritimes, de l’Industrie et des Affaires économiques et générales, a été mise en place en vue d’assurer la protection du consommateur durant le mois sacré de Ramadan.
Cette coordination, décidée au terme d’une série de réunions de sensibilisation tenues aux niveaux du ministère de l’intérieur et des provinces et préfectures du Royaume, se penchera notamment sur le suivi permanent de l’approvisionnement des marchés en produits de première nécessité ou de grande consommation, a annoncé mardi un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les walis et gouverneurs ont été appelés à veiller à l’approvisionnement normal des marchés, au respect de la réglementation en vigueur notamment en matière d’affichage des prix et à lutter contre toute action de stockage illégal ou de spéculation et ce par la mobilisation des services de contrôle. Une attention particulière sera accordée aux prix des matières réglementées ou subventionnées, ajoute le communiqué, précisant que des commissions conjointes de contrôle effectueront des visites régulières en vue de s’assurer du respect des prix pratiqués ainsi que de la qualité des produits proposés à la vente et de sanctionner toute infraction constatée.
2009-08-19
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

Map