McDonald’s: Entretien avec Nacer Alami Président Directeur Général

92948 مشاهدة
Mr Alami est le Président Directeur Général de First Rest, la société en joint-venture avec McDonald’s au Maroc.
Karima Bendidane : Pourquoi avoir choisi d’investir dans une enseigne telle que McDonald’s ?

Nacer Alami :Toute enseigne est porteuse d’une promesse.La promesse de McDonald’s c’est d’avoir une excellence opérationnelle telle que l’on puisse consommer un Big Mac ou un Double Cheese à Pékin, New York, Stockholm ou Casablanca, et ce sera exactement le même produit avec la même qualité, le même goût et la même sécurité alimentaire.

Derrière cette promesse se cache une extraordinaire expertise avec une formidable expérience qui se traduit en méthodes de travail, modes opératoires, procédures, tout un savoir faire organisé, accessible grâce à plusieurs cycles de formation que les centaines de milliers de personnes qui travaillent pour la marque ont suivi à un degré ou à un autre.

Cette promesse est tenue grâce à l’inestimable apport de nos partenaires fournisseurs qui sont parmi les meilleurs au monde,et grâce à une culture d’entreprise basée sur un comportement irréprochable au service de nos clients.

Ce n’est pas un discours d’amphithéâtre, c’est la stricte réalité qui fait que McDonald’s est leader mondial de la restauration depuis des décennies.

Si nous avons choisi d’investir avec McDonald’s, c’est parce que nous pouvions construire un projet dans notre pays basé sur une expérience et un savoir faire uniques, permettant de faire les bons choix, d’avoir accès à une expertise mondiale.Cela permet de gagner du temps, de faire les bons investissements, de prodiguer la bonne formation, notamment pour ce qui est de la sécurité alimentaire, ou de la recherche de nouveaux produits.

Karima Bendidane : Pourquoi avoir choisi la Joint Venture ?

Nacer Alami :Pour bénéficier de la capacité d’investissement de McDonald’s et aussi pour démontrer qu’une des plus grandes multinationales a décidé d’investir dans notre pays, et qu’elle a donc confiance dans notre environnement économique et juridique. Une autre multinationale américaine sera à priori intéressée lorsqu’elle verra une grande firme comme McDonald’s investir dans un pays déterminé.

K.B : Quelle est votre stratégie de développement ?

N.A :Notre objectif est de proposer l’expérience de nos restaurants au consommateur marocain dans toutes les villes, qu’elles soient grandes ou petites. Nous avons d’ailleurs ouvert des restaurants dans des villes comme Agadir et Tanger malgré les problèmes de logistique que nous avons dû résoudre. Il est évident qu’un certain nombre d’enquêtes et d’études sont faites pour évaluer la faisabilité de chaque nouvelle implantation.

K.B : Comment vous vous définissez dans un monde de globalisation ?

N.A :Notre spécificité, c’est que McDonald’s est une Enseigne Internationale constituée de milliers d’entreprises. Chaque franchisé, et ils sont des milliers à travers le monde, représente une société indépendante avec son capital, son personnel, son chiffre d’affaires et ses résultats.Ces entreprises ont en commun le respect des valeurs, de règles et des chartes McDonald’s qui sont précises et codifiées.Pour notre part nous nous définissons comme une enseigne née aux Etats Unis d’Amérique et qui se construit au Maroc (Born in the USA, made in Morocco).

Par ailleurs, nous sommes fiers parce que des « Benchmarks », ce mot barbare signifie des comparaisons, sont faites entre les pays avec des notations sur des dizaines de paramètres de qualité, d’efficacité, de propreté etc, et notre pays fait partie des expériences les mieux notées dans le monde.

Nacer Alami :: McDonald's
Nacer Alami :: McDonald's

اترك تعليق

1 تعليق على "McDonald’s: Entretien avec Nacer Alami Président Directeur Général"

نبّهني عن
avatar
hofar o mcdo
ضيف

pk les equipiers marocain au mcdo qui fournissent leurs efforts et travail dure gagne que 10 DHS PAR H en comparaison a l un des plus petit retersant qui gagne des bénéfice minimum et de 80000 DHS par jours a si ALAMI;MERCI

‫wpDiscuz