McDonald’s en bref

41988 مشاهدة
MC DONALD’S – 10 Février 2009
Les ventes totales hors taxe sous enseigne d’élèvent à 3,3 milliards d’euros fin 2008. McDonald’s France enregistre une croissance de 11,2% par rapport à l’année précédente. Cette progression a été principalement obtenue par le développement de ses ventes à périmètre constant. La filiale française se situe ainsi au-dessus de la moyenne des pays européens. Elle a ouvert 29 nouveaux restaurants et compte aujourd’hui 1134 établissements en France.MC DONALD’S – 02 Septembre 2008Mc Donald’s, numéro un mondial de la restauration rapide, a constaté une croissance de 8% des ventes de ses restaurants ouverts depuis au moins 13 mois en juillet, grâce à de bonnes performances – les meilleures en cinq mois – aux Etats-Unis. Ses ventes à périmètre comparable ont progressé de 7,6% en Europe, 7,2% en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique et elles ont enregistré une progression à deux chiffres en Amérique Latine.MC DONALD’S – 01 Mai 2008Profitant de la faiblesse du billet vert, le géant américain voit ses ventes croître de 7,4% et son bénéfice net de 24% sur la période. La région Europe affiche une hausse de 23% des recettes, notamment tirées par la France.Pour la 5ème année consécutive, McDonald’s fait partie des « Best Workplaces France »McDonald’s figure, pour la 5ème année consécutive, parmi les « entreprises où il fait bon travailler » selon le dernier classement du Great Place to Work Institute France. L’enseigne figure au 4ème rang parmi les entreprises de plus de 1000 salariés,

Le Great Place to Work Institute France a annoncé, jeudi 13 mars, son palmarès 2008 des entreprises françaises « où il fait bon travailler » . L’institut distingue tout particulièrement McDonald’s sur la communication interne et sur le dialogue entre les salariés et la direction.

« McDonald’s se réjouit de la constance de sa présence dans le classement du Great Place to Work Institute. Ce classement repose, rappelons-le, sur une enquête de satisfaction qui a été menée auprès d’un échantillon de salariés choisi, de manière aléatoire par l’Institut, parmi 15 000 salariés qui travaillaient sous l’enseigne en France en 2007. En prenant en compte le caractère particulièrement exigeant des métiers de la restauration, notre présence dans ce palmarès depuis 2004 confirme, à nos yeux, la qualité de notre politique de gestion des ressources humaines. C’est un véritable encouragement pour aller encore plus loin dans la recherche du développement professionnel et personnel de chacun de nos salariés » a déclaré Hubert Mongon, Vice Président en charge des Ressources humaines de McDonald’s France.

La politique de gestion des ressources humaines de McDonald’s en France repose sur un travail de fond mené par l’enseigne et son réseau de franchisés depuis plusieurs années afin de faire évoluer les pratiques RH plus particulièrement sur six thématiques spécifiques : la professionnalisation du recrutement et de l’intégration, la formation et la certification, l’amélioration des conditions de travail pour tous, la qualité du management, la modernité et l’adaptation de la communication à chaque collaborateur, la motivation et les innovations sociales. En parallèle de ce programme baptisé « RH Attitude » McDonald’s en France s’est également engagée dans une série d’initiatives innovantes comme la création de “Centres de l’Emploi et des Métiers” à Paris et à Lyon ou la promotion de la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) pour ses directeurs de restaurant.MC DONALD’S – 05 Février 2008A la fin de l’année dernière, McDonald’s alignait 1 085 restaurants en France. L’enseigne est aujourd’hui présente dans 762 communes françaises.MC DONALD’S – 03 Octobre 2006McDonald’s annonce une augmentation de 49% de son dividende annuel à un dollar par action, une décision qui s’inscrit dans le cadre de son plan de restitution de liquidités à ses actionnaires.Le numéro un mondial de la restauration rapide prévoit de distribuer au moins 10 milliards de dollars à ses actionnaires d’ici 2008, sous forme de dividendes et de rachats de titres.Rappelons que McDonald’s a systématiquement relevé son dividende annuel depuis 30 ans. Ce dernier a même quadruplé depuis 2002.Source : Agence Reuters

Code ISIN McDonald’s : US5801351017MC DONALD’S – 04 Décembre 2004Le patron de McDonald’s, Charlie Bell, a démissionné pour raison de santé. Il était en poste depuis avril dernier seulement, suite au décès de son prédécesseur. Il a gravi chez McDonald’s tous les échelons après avoir débuté à quinze ans dans un fast-food de son Australie natale. Sur les trois premiers trimestres 2004, McDonald’s, a enregistré un bond de 40 % de son bénéfice net à 1,88 milliard de dollars (2,2 milliards de francs) confirmant le succès du plan de redressement en cours aux Etats-Unis. Le chiffre d’affaires du groupe a crû de 12 % à 14 milliards de dollars.MC DONALD’S – 11 Novembre 2004McDonald’s va développer la vente de salades et de fruits frais qui avait démarré en France puis en Europe afin de plaire aux goûts des consommateurs locaux. Cette stratégie fait que les ventes du groupe ont explosé d’environ 20% en février 2004.MC DONALD’S – 22 Octobre 2004McDonald’s qui compte 600 restaurants en Chine, dont une seule franchise, a décidé d’en céder une partie à des investisseurs capables de reprendre 10 à 15 établissements chacun. Ces opérations ne concerneraient pas les principales villes du pays.MC DONALD’S – 19 Octobre 2004McDonald’s a mis un calculateur nutritionnel sur son site internet. Il permet de connaître les apports en calories de chacun des hamburgers ainsi que les besoins des enfants et des adultes.MC DONALD’S – 09 Septembre 2004L’enseigne a enregistré en Août une croissance mondiale de 3,9% de ses ventes dans les restaurants ouverts depuis plus d’un an par rapport à Août 2003. Sur les 8 premiers mois, les ventes ont gagné 7,6%.

mcdonalds :: McDonald's Maroc
mcdonalds :: McDonald's Maroc

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz