Maroc: Le temps venteux et pluvieux persistera jusqu’à vendredi (M. Bellouchi)

15431 مشاهدة
Rabat – Le temps venteux et pluvieux persistera jusqu’au vendredi, a indiqué mercredi M. Mohamed Bellouchi, responsable chargé de la communication à la Direction de la météorologie nationale.

Les pluies et les averses continueront sur l’ensemble des régions situées à l’ouest du haut Atlas, le Souss, le Rif, le littoral méditerranéen et sur le haut et moyen Atlas, a précisé à la MAP M. Bellouchi.

Des averses importantes ont été localisées mercredi sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb et l’ouest du Rif alors que de petites ondées sont possibles par endroit sur l’Oriental , a-t-il ajouté.

Le vent soutenu du sud ouest connaîtra des pointes de 70 à 100 km/h par endroits particulièrement sur le littoral atlantique, a indiqué le Directeur de la Météorologie nationale, précisant que les vents enregistrés mercredi matin ont atteint 112km/h à Tétouan , 88 km/h à Nador et 82 km/h à Rabat.

Il a indiqué par ailleurs qu’après les dernières précipitations, la majorité des stations météorologiques ont enregistré un excédent qui varie entre 89 pc à Errachidia et 10 pc à Larache, 64 pc à Casablanca et 44 à Mohammedia.

A l’exception de la région de Abda-Haha et les provinces sahariennes qui sont en déficit, le reste du pays enregistre un excédent particulièrement dans la région du Souss qui connaît un surplus qui oscille entre 14 pc à Taroudant et 11 pc à Agadir, a-t-il indiqué.

Le temps venteux et pluvieux persistera jusqu'à vendredi
Le temps venteux et pluvieux persistera jusqu'à vendredi

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz