Marchica et le développement de l’Oriental: Première nationale sur la lagune du 15 au 16 décembre à Nador

47363 مشاهدة

Oujda Portail: Le rôle de la lagune Marchica dans le développement de la région de l’Oriental sera passé au peigne fin lors de la première rencontre nationale sur la lagune prévue les 15 et 16 décembre à Nador.

Organisée à l’initiative de la Faculté pluridisciplinaire de Nador, cette rencontre sera l’occasion de jeter la lumière sur le rôle que joue la Marchica dans le processus de développement socio-économique de la région mais aussi dans la préservation de sa diversité écologique, indiquent les organisateurs.

Plusieurs sujets dont “Marchica et l’histoire de Nador”, “Marchica et la législation”, “Projets économiques favorisant le développement de la lagune”, “L’impact de l’urbanisme sur l’état environnemental de Marchica”, sont au menu.

Le site de la Marchica bénéficie d’un programme de restructuration et de viabilisation visant l’aménagement de sept cités situées sur les rives de la lagune, qui s’étend sur un arc côtier de 25 km. S’étendant sur une superficie totale de 1.030 ha, ce programme porte sur l’aménagement et la viabilisation de la corniche de Nador, du golfe de Nador, de la presqu’île d’Atalayoune, de la cité de la plaine, de la station balnéaire de Kariat Arkmane, du port des deux mers et de l’hôtel de la lagune.

Marchica et le développement de l'Oriental: Première nationale sur la lagune du 15 au 16 décembre à Nador
Marchica et le développement de l'Oriental: Première nationale sur la lagune du 15 au 16 décembre à Nador

Oujda Portail/Aifait

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz