L’institution benali organise les 1éres rencontres parents-enfants à oujda sur le thème: Satisfaire les besoins de l’adolescent

181334 مشاهدة

 L’institution benali organise les 1éres rencontres parents-enfants à Oujda sur  le thème :

                              Satisfaire les besoins de l’adolescent

                                  Le samedi 21 juin, de 14h à 17h

L’institution benali organis , le samedi 21 juin , les rencontres parents-enfants animées par un conférencier MR M.chergui ( 33 ans d’expérience dans l’enseignement, en tant qu’enseignant puis en tant qu’inspecteur en arabe dans le secondaire).

Dans une société ou tout se bouscule, les relations parents-enfants sont de plus en plus tendues .Ces rencontres sont un des moyens que l’institution benali met en œuvre pour restaurer ces relations afin que ses élèves soient en capacité de donner le meilleur d’eux-mêmes dans le travail. Le rôle du conférencier sera de rappeler quels sont les besoins des adolescents et d’aider les parents à faire la distinction entre besoins légitimes et besoins illégitimes. C’est en discutant avec les collégiens et lycéens lors d’exposé sur la colère dans le coran (EK) et dans l’enseignement du prophète (slaws) que certains enfants ont demandé, de manière plus ou moins explicite ,qu’on parle a leurs parents .Nombreux sont les parents qui, n’arrivant plus à parler sereinement avec leur enfant, coupent la relation, en se disant que la communication reviendra quand l’adolescence sera terminée. Et nombreuses sont les blessures profondes que crée cette rupture chez l’adolescence (qui souvent devient un élève perturbateur).Ces rencontres devraient être une amorce à la réconciliation parents-enfants en étant une opportunité de communiquer avec fluidité et transparence.

L’institution benali rappelle au corps enseignant et aux parents d’élève, la nécessité de faire des efforts pour s’adapter aux évolutions civilisationnelles

Le modèle éducatif se modernise, petit à petit ,il autorise l’enfant à s’exprimer pour favoriser son développement personnel. C’est un phénomène mondial contre lequel on ne peut lutter .Nous devons faire un effort pour nous adapter à ce phénomène civilisationnel en écoutant l’enfant, en lui donnant la possibilité de montrer le meilleur de lui-même et en prenant le temps de lui expliquer le bien fondé de l’éducation qu’on lui donne.

La société est dans une phase de transition et nous avons tous des difficultés à trouver nos repères. Ensemble parents, enfants et école devons nous réunir pour discuter, écouter les besoins et les contraintes des uns et des autres et pour définir ensemble un nouveau modèle éducatif qui répond mieux aux besoins contemporains de chacun.

L’institution benali s’engage à organiser, des le mois de septembre ,un cycle de conférences sur le thème de l’éducation, ainsi qu’à mettre en œuvre des actions  en partenariat avec les structures des secteurs de la petite enfance, du loisir, du social, du médico-social.

C’est en réfléchissant tous ensemble que nous arriverons à donner le meilleur à nos enfants.

 

                                                      La directrice-adjointe de l’institution benali  

 

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz