Les demi-finales de la coupe du trône à Fès: Le DHJ élimine le RBM (2-2) après prolongations et tirs des penalties (4-3)

202623 مشاهدة

Oujda Portail: Les jdidis ont mis fin après 27 ans à la suprématie de leur bête noire, le RBM et enterré le signe indien au grand stade de Fez. Et cette victoire a mis longtemps avant de se dessiner et n’a pas été facile et les hommes de l’algérien Abdelhak  Benchikha ont du attendre la fatidique et dramatique épreuve des tirs des penalties et les prolongations avant de venir à bout d’une séduisante et courageuse équipe du RBM. Les mellalis regretteront beaucoup le non concrétisation de leur domination en première mi-temps du fait de la précipitation. Cette rencontre n’a valu que sa deuxième mi-temps plus intense et plus intéressante sur tous les plans technique et tactique et les deux équipes se sont données à fond. Contrairement au premier half d’un niveau technique très moyen probablement à cause de l’importance de l’enjeu. Et dès la 46ème Yassine Naoum annonce les couleurs en marquant le premier but du RBM d’une reprise du ballon des  20 mètres à la suite d’un mauvais renvoi de la défense jdidie qui n’a laissé aucune chance au gardien Doukkali, Zouheir Lâaroubi.  Le Guinéen Naby Soumah égalise pour le DHJ, à la 53ème minute à la suite d’un coup franc magistralement tiré des 25 mètres du gardien mellali Rafiq Kharbouch trompé par le rebond du ballon. Rapidement le RBM reprend son avance à la 57ème à la suite d’une longue balle qui trompe la les défenseurs jdidis et atterrit dans les pieds du brillant Noureddine Amimi qui ne trouve aucune difficulté à marquer le second but. A la 67ème minute A la suite d’une belle combinaison des attaquants du DHJ, victorieusement ponctuée par l’international Zakaria Hadraf, le buteur patenté des jdidis resté effacé jusqu’à ce moment. Le reste de la rencontre et les prolongations n’apportent pas de nouveau malgré la domination du DHJ qui n’a pas su profiter de sa supériorité numérique après l’expulsion de Mohammed Abdi à la 98ème minute et de la fatigue des mellalis. Z. Lâaroubi brille au cours de l’épreuve des tirs au but et intercepte un pénalty  de Yahya Jabrane et la barre transversale renvoie un puissant tir d’Atik Chihab alors que les jdidis ont concrétisé tous leurs penalties tirés par N.Soumah, Ahmed Chagou, Soufiane Gadoum et Z. Hadraf.  Cette rencontre a été bien arbitrée par Noureddine Jâafari de la ligue du Grand Casablanca s’est déroulée devant environ 10.000 spectateurs, dans leur majorité constituée de supporters jdidis et mellalis. Les supporters rajaouis ont quitté le stade après avoir accompli leur mission et poussé leur équipe favorite en finale. Le DHJ retrouve en finale le RCA en finale. Un remake de la finale de 1977, remporté par le RCA par 1 à 0, but marqué par feu Abdellatif Beggar. Les hommes d’El Lachhabi quittent cette compétition la tête haute après un brillant parcours. Ainsi, le RBM pourra se consacrer à son retour en Botola Pro, il occupe la seconde place avec sept points à deux points derrière l’US Mohammedia après 5 journées de la Botola 2.

Auparavant, le RCA de M’hammed Fakhir a éliminé l’OCS de Zaki Baddou au terme d’une rencontre dominée de bout en bout par les Verts par un but à zéro marqué à la 51ème minute par l’opportuniste Mohcine Iajour qui reprend une balle issue d’un retrait de Mohcine Moutoualli.

Les demi-finales de la coupe du trône à Fès: Le DHJ élimine le RBM (2-2) après prolongations et tirs des penalties (4-3)
Les demi-finales de la coupe du trône à Fès: Le DHJ élimine le RBM (2-2) après prolongations et tirs des penalties (4-3)

Hammou ELKARMI

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz