Le Roi Mohammed VI lance un important programme de soins médicaux destinés aux populations d’Imilchil et Tounfite

52754 مشاهدة
Imilchil (Midelt) – SM le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi, au lancement d’un important programme de soins médicaux destinés aux populations du cercle d’Imilchil et du caïdat de Tounfite.Cette opération organisée par les Forces Armées Royales (FAR) consiste en le déploiement, pendant quelques jours, de deux hôpitaux de campagne militaire au niveau de la commune rurale d’Imilchil et du Douar d’Anefgou, situé dans la commune rurale d’Anemzi.Elle s’inscrit dans le cadre des missions humanitaires que mènent les FAR dans plusieurs régions du Maroc et au profit des pays africains frères.

L’opération constitue le coup d’envoi d’un programme national qui sera déployé pendant la période d’hiver par les Forces Armées Royales dans les régions montagneuses les plus reculées et les plus enclavées. Elle est destinée à faciliter l’accès aux soins et à apporter un réconfort aux populations qui souffrent de la rigueur du climat et de la difficulté du relief.

Les deux hôpitaux de campagne que SM le Roi Mohammed VI a visités, à cette occasion, disposent de 28 lits chacun ainsi que de tous les équipements de radiologie et de soins, y compris la chirurgie.

Ils sont encadrés par un effectif important de médecins militaires généralistes et spécialisés en gynécologie, pédiatrie, ORL, gastrologie, rhumatologie, traumatologie, cardiologie, dermatologie et soins dentaires.

L’hôpital installé à Imilchil couvre les communes rurales de Bouzmou, Amougar, Outarbate et Ait Yahya, qui regroupent 5.365 ménages (35.000 habitants).

Quant à l’hôpital déployé à Anefgou, il couvre l’ensemble du caïdat de Tounfite et les communes d’Anemzi, Agoudim et Ait Yahya Ouyoussef, soit 2.217 ménages (27.500 habitants).

Mohammed6 Imilchil   جلالة الملك محمد السادس باملشيل
Mohammed6 Imilchil جلالة الملك محمد السادس باملشيل

mohammed6 Imilchil  Imilchil (Midelt) - SM le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi, au lancement d'un important programme de soins médicaux destinés aux populations du cercle d'Imilchil et du caïdat de Tounfite.
mohammed6 Imilchil Imilchil (Midelt) - SM le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi, au lancement d'un important programme de soins médicaux destinés aux populations du cercle d'Imilchil et du caïdat de Tounfite.

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz