Le Roi Mohammed VI inaugure à Agadir la Maison du marin pêcheur

21088 مشاهدة

Oujda Portail : Oujda 05 Janvier 2011- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a inauguré, mercredi à Agadir, la Maison des marins pêcheurs, réalisés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité avec un investissement global de 11,7 millions de dirhams (MDH).La Maison du marin pêcheur, qui a été construite dans le périmètre du port d’Agadir, constitue un espace d’assistance sociale et de conseil au profit des marins. Cet espace social permet aux bénéficiaires un accès à l’hygiène et aux soins, leur offre des services de blanchisserie et de mécanique (réparation vélos et motos) et leur assure des cours d’alphabétisation et des rencontres de sensibilisation et de prévention.

Cet établissement réalisé sur un terrain de 929 m2 dispose, sur deux niveaux de 705 m2 couvertes, de salles pour assistance sociale, infirmerie, formation, prière, repos et consultation. Il comprend aussi un atelier de réparation de vélos, une salle polyvalente, une administration et local SOS Radio, une buvette, des vestiaires, des douches, un espace d’accueil et une blanchisserie.

La réalisation de la Maison du marin a nécessité un budget de près de 3,7 millions de dirhams, financés dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité (2,5 MDH) et la Fondation du Sud pour le Développement et la Solidarité et ses partenaires (1,2 MDH), qui se chargera également de sa gestion en collaboration avec l’Association des Amis du Port d’Agadir.

Le Roi Mohammed VI inaugure à Agadir la Maison du marin pêcheur
Le Roi Mohammed VI inaugure à Agadir la Maison du marin pêcheur

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz