Le Roi Mohammed Six inaugure à Agadir un complexe socioéducatif pour jeunes

96033 مشاهدة

Oujda Portail : Oujda 05 Janvier 2011- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a inauguré, mercredi à Agadir, un complexe socioéducatif pour jeunes ainsi que la Maison des marins pêcheurs, réalisés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité avec un investissement global de 11,7 millions de dirhams (MDH).
Le complexe socio-éducatif contribuera à l’insertion sociale des jeunes issus de milieux défavorisés.

La Maison du marin servira d’espace dédié à l’assistance sociale et à la sensibilisation des pêcheurs.

Le Souverain remet des articles sportifs à des clubs du quartier Taddart et deux ambulances à des unités médicales de proximité.

Le complexe socioéducatif pour jeunes, situé à Anza en périphérie d’Agadir, contribuera à l’épanouissement et à l’insertion sociale des jeunes issus des milieux défavorisés du quartier Taddart.

Il permettra aux bénéficiaires de développer des compétences pour une meilleure insertion dans le marché de l’emploi et contribuera à l’éducation et à la préscolarisation des enfants du quartier.

Ce complexe a été réalisé sur un terrain domanial de 6.000 m2, mis à la disposition de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. Conçue en deux niveaux sur une surface couverte de 1.300 m2, cette structure sociale offre divers services à travers ses composantes, à savoir des ateliers de formation en musique et en informatique, des salles de cours (soutien scolaire et alphabétisation), un amphithéâtre, une bibliothèque, une cafétéria, un espace de jeux pour enfants et deux terrains de sport.

Le complexe socioéducatif a été réalisé pour un coût total de 8 millions de dirhams entièrement financés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

A l’occasion de l’inauguration de cet établissement, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a remis des articles sportifs, don de la Fondation, d’une valeur de 120.000 DH, aux associations et clubs sportifs du quartier Taddart, ainsi que deux ambulances d’une valeur de près de 700.000 DH aux unités médicales des quartiers de Taddart et Anza.

Le Roi Mohammed Six inaugure à Agadir un complexe socioéducatif pour jeunes
Le Roi Mohammed Six inaugure à Agadir un complexe socioéducatif pour jeunes

agadir six, sixs agadir, six agadir, Siks agadir, sixAGADIR

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz