Le Prince Hériter Moulay El Hassan donne le coup d’envoi du 3è Challenge International Moulay El Hassan de cyclisme

31438 مشاهدة

Oujda Portail – MAP: Oujda Le 7 mai 2012, SAR le Prince Hériter Moulay El Hassan a donné, lundi après-midi à Rabat, le coup d’envoi de la 3è édition du Challenge International SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de cyclisme, organisé du 7 au 9 mai sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

A son arrivée au lieu de la cérémonie à Bab Soufara, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par MM. Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports, Hassan Amrani, wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et le Général de corps d’armée Hosni Benslimane, président du comité national olympique marocain.

Son Altesse Royale a été également salué par MM. Bouamrou Taghouane, président du conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Fathallah Oualalou, président du conseil de la ville, Abdelkader Tatou, président du conseil préfectoral et Mohamed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).

Par la suite, SAR le Prince Hériter a pris place dans la tribune officielle.

Neuf pigeons ont ensuite été lâchés en signe de commémoration du neuvième anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Dans une allocution à cette occasion, M. Belmahi a indiqué que la FRMC est honorée de voir Son Altesse Royale présider la cérémonie du coup d’envoi de ce 3è Challenge, qui réunit des coureurs représentant sept pays arabes, d’Afrique et d’Europe, se disant fier de la sollicitude royale au moment où le peuple marocain célèbre le 9è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

“Cette sollicitude royale nous incite à redoubler d’efforts pour réitérer les exploits réalisés par les coureurs cyclistes marocains aux niveaux arabe, africain et islamique”, a-t-il dit, notant que le Maroc occupe la première place au classement général de l’Africa Tour et a assuré sa qualification pour les JO de Londres.

M. Belmahi a en outre exprimé, au nom de la Fédération, sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour la Haute sollicitude dont le Souverain entoure le sport en général et le cyclisme en particulier, sport à grande charge civilisationnelle.

Après la présentation des équipes et sélections participant à ce Challenge, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a donné le coup d’envoi officiel de cette manifestation sportive internationale et suivi la première phase de cette course, disputée sur un circuit fermé de neuf tours.

Les cyclistes ont ensuite pris la direction de Meknès, ville d’arrivée de la première étape de 160 km qui s’inscrit dans le cadre du Trophée SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

La deuxième étape (mardi) de 139 km se déroulera entre Meknès, Azrou et Ifrane avec retour à la cité ismaïlienne. Cette étape s’inscrit dans le cadre du Trophée de l’anniversaire de SAR le Prince Héritier.

La troisième et dernière étape, prévue mercredi pour le titre du Trophée de la Maison Royale, reliera Meknès à Tamesna, en passant par Khemisset, Al Maâziz et Rommani (190 km).

Outre le Maroc qui est représenté par quatre sélections (A, Olympique, Espoir et celle du Centre national de cyclisme), cette troisième édition du challenge international SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan réunit des coureurs de six autres pays, à savoir l’Egypte, l’Algérie, la Slovaquie, la France, l’Ukraine et les Etats-Unis d’Amérique.

Lors de la précédente édition, l’Algérien Azzeddine Lagab avait remporté le Trophée de SAR le Prince Héritier, alors que l’Ukrainien Bileka Volodymyr s’était adjugé le Trophée de l’anniversaire de SAR le Prince Héritier et le Russe Vladislav Borisov celui de la Maison Royale.

Le Prince Hériter Moulay El Hassan donne le coup d'envoi du 3è Challenge International Moulay El Hassan de cyclisme
Le Prince Hériter Moulay El Hassan donne le coup d'envoi du 3è Challenge International Moulay El Hassan de cyclisme

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz