Le premier Congrès international des Femmes Investisseurs Arabes- Communiqué de presse/Envoyé Par Khalil DAFFAR

21238 مشاهدة
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les préparatifs se poursuivent pour accueillir au Maroc les actes du premier Congrès international des Femmes Investisseurs Arabes et ce, du 26 au 30 Octobre2009, à Skhirat. Les organisateurs annoncent déjà la présence à la séance inaugurale de Princesses et Premières Dames arabes ainsi que de plusieurs personnalités du monde arabe et de responsables d’organisations internationales.L’Union des Femmes Investisseurs Arabes vise à travers ce congrès à étudier une nouvelle stratégie de développement de l’investissement au féminin. L’organisation de cet évenement a été confiée à l’investisseur marocaine Asmaa Mouhib , désignée en Avril 2008, Présidente de la Représentation de l’Union au Maroc.

Outre la participation à ce congrès des pays arabes membres, on verra la présence de nombreux autres pays et de nombreuses organisations internationales ayant un impact sur les politiques publiques et l’investissement.

Ce congrès est destiné aux femmes et hommes d’affaires de différents secteurs d’activité et vise à examiner la situation économique dans le monde arabe, à la lumière de la conjoncture économique et financière mondiale difficile. Ce qui soulève de nombreuses questions et préoccupations, non seulement au niveau des Etats mais aussi les diverses organisations internationales et opérateurs économiques.

Le congrès aspire à l’élaboration de solutions alternatives, l’identification de nouvelles opportunités d’investissement et la mise en place de plans pour le renforcement de l’investissement au féminin abordé comme facteur porteur de solutions alternatives ..

Les organisateurs visent par ce congrès de Skhirat à élargir la participation des femmes investisseurs arabes et des femmes de différentes disciplines et d’expériences diversifiées dans le domaine de développement économique et financier, à l’élaboration d’une stratégie de soutien des femmes investisseurs arabes.Le congrès devrait présenter des perspectives aptes à attirer de nouveaux capitaux dans la région, et de réinstaller dans le monde arabe ceux qui ont fui dans le cadre du contexte international difficile. Les échanges au cours du congrès vont permettre de bénéficier des expériences réussies dans le cadre de l’investissement au féminin et d’examiner les obstacles pour les identifier et leur apporter des solutions.Le congrès doit élaborer des mécanismes permettant de créer et relier les réseaux de solidarité, de coordination, d’échanges professionnels et des expériences en matière d’entreprises. Le congrès devrait stimuler les acteurs économiques et financiers, à l’échelle nationale, régionale et internationale, pour prendre des mesures spéciales, en faveur du développement et de l’encouragement de l’entreprenariat et de l’investissement féminins.

Qui est Asmae Mouhib, présidente de l’union des femmes investisseurs au Maroc ?Cette distinction vient compléter un riche parcours professionnel caractérisé par plusieurs distinctions (réception en 2001 par S.M. le ROI Mohammed VI à l’occasion de la création de la première Master franchise au Maroc d’affichage mobile, Représentante du Maroc aux USA en 2006 au Forum des YoungLeaders, désignation en 2007 comme trésorier du Fonds Mondial de la Santé….).

L’union des femmes investisseurs arabes

L’Union a été fondée le 27 Décembre 2004 au Caire, sous l’égide de Mme Suzanne Moubarak, l’Union des femmes investisseurs arabes est venu confirmer le rôle grandissant de la présence féminine dans le monde arabe, dans les processus de développement et de l’investissement.L’Union des Femmes Investisseurs Arabes travaille sous la bannière du Conseil de l’union Economique Arabe. Seize pays arabes sont actuellement membres de l’Union, à savoir la Jordanie, Emirats arabes unis, Bahreïn, Tunisie, Algérie, Arabie saoudite, Soudan, Syrie, Qatar, Koweït, Liban, Libye, Egypte, Irak, Yémen et au Maroc. La République arabe d’Egypte accueille le siège de l’Union.

Le premier Congrès international des Femmes Investisseurs Arabes
Le premier Congrès international des Femmes Investisseurs Arabes

اترك تعليق

3 تعليقات على "Le premier Congrès international des Femmes Investisseurs Arabes- Communiqué de presse/Envoyé Par Khalil DAFFAR"

نبّهني عن
avatar
Simon Pitt
ضيف

sdd de ter uma conversa longa no msn

dizi izle
ضيف

I was recommended this blog by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my difficulty. You are wonderful! Thanks!

Franc Martin Gomez
ضيف
Monsieur, Nous espérons que vous vous portez à merveille et que vos affaires marchent à souhait. Par la présente correspondance, nous venons vous faire part de ce qui suit: Nous sommes une Compagnie qui collecte des pierres précieuses et autres métaux implantée à Cotonou en République du Bénin. Nous disposons en ce moment d’une quantité non négligeable d’OR EN POUDRE BRUT dont les caractéristiques sont les suivants : PRODUIT: OR en poudre QUANTITE: 200 KGS PURETÉ: 96% QUALITÉ: 22 CARATS + ORIGINE: Afrique de l’ouest PRIX: 15 000 Euros / kg Nous sommes régulièrement enregistrée à la Chambre de Commerce… قراءة المزيد ..
‫wpDiscuz