Le Polisario confronté à ses propres dissidents

وجدة البوابة1 ديسمبر 2010آخر تحديث : منذ 10 سنوات
Le Polisario confronté à ses propres dissidents
رابط مختصر

Oujda Portail: Le Polisario se trouve confronté à ses propres dissidents. L’aile des faucons, menée par Mohamed Abdelaziz avec l’appui du DRS (les services du renseignement militaire algérien), est déterminée à capitaliser sur les violences du 8 novembre à Laayoune pour maintenir la pression sur le Maroc

En face, le clan des modérés souhaite s’en tenir au processus en cous à l’ONU pour la recherche d’une solution consensuelle. Il en veut pour preuve la démarche adoptée par le Conseil de sécurité, qui a rejeté la proposition d’envoyer une mission d’enquête onusienne.

Le camp des modérés estime que cette position est révélatrice des réelles intentions de l’ONU. Pour eux, il est clair que le Conseil de sécurité refuse de se laisser prendre au jeu des pressions et de la carte des droits de l’homme, privilégiant le processus des négociations et la recherche d’une solution politique consensuelle.

La position de ce clan est devenue plus audible depuis l’arrestation de l’ancien cadre du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, et la vague de mécontentement que cette détention continue de susciter dans les camps de Tindouf.

Le Polisario confronté à ses propres dissidents
Le Polisario confronté à ses propres dissidents

اترك تعليق

avatar

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

  Subscribe  
نبّهني عن