Le PAM se positionne en force politique à Oujda

34209 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda 24 Février 2012, Des signaux forts portent à le croire. Au fait, la section locale du P.A.M à Oujda est en phase de se renforcer, ces derniers temps, sa position sur l’échiquier politique local grâce à une nouvelle dynamique initiée par le parlementaire Abdenbi Bioui.

Même novice dans cette institution partisane, A.Bioui qui s’est présenté pour la première fois aux élections législatives de novembre 2011, a glané près de 17000 voix et sa liste a failli de justesse décrocher un deuxième siège au parlement. Par ailleurs, tout juste après son élection, A.Bioui a conçu et mis à exécution un ambitieux plan d’action pour honorer ses engagements vis-à-vis des populations de la circonscription de la préfecture Oujda-Angad et ce, dans le but de réhabiliter la confiance dans nos institutions démocratiques et plus particulièrement chez les citoyens qui boudent les urnes et boycottent le processus démocratique pour lequel s’est engagé le Royaume du Maroc depuis plus de 3 décennies.

De fait, le député est en train d’insuffler un nouveau sang à la section locale du parti en mobilisant autour de son projet de vives forces, composées de jeunes, d’hommes et femmes représentant toutes les classes sociales. D’ailleurs cette fédération de synergies visant le développement social et humain, a permis aux militants de la section moderniste locale, de participer de manière efficiente aux travaux du congrès national qu’a tenu le PAM les 17, 18 et 19 février 2012 à Bouznika dans de bonnes conditions. Au terme de ces travaux, 6 personnes d’Oujda ont été élus membres du conseil national, représentant jeunes, femmes, cadres, milieu rural, élus et associatif.

Nonobstant cet élan, un goût d’inachevé persiste Il reste à espérer que A.Bioui accède au bureau politique du P.A.M pour que la région de l’oriental et son chef-lieu Oujda soit bien représentée et que le député puisse appuyer davantage sa promotion et satisfaire les attentes de ses populations rurales et urbaines.

Cet espoir de l’avis d’observateurs, est tout à fait ordinaire pour ne pas dire légitime d’autant plus que l’état-major du P.A.M a honoré  Abdenbi Bioui, en lui confiant la supervision des opérations de vote lors du congrès.

Zouhir Bouamoudi

Le PAM se positionne en force politique à Oujda
Le PAM se positionne en force politique à Oujda

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz